Retour à la liste

SENTIER D'INTERPRETATION LE ROCHER DU MANIS

Partez à la rencontre des grimpeurs, là où la rivière a sculpté le granite. Points de vue, et dépaysement garantis !

Adresse :
49710 SEVREMOINE
FRANCE

Présentation de : SENTIER D'INTERPRETATION LE ROCHER DU MANIS

Le ruisseau vous indique le chemin à suivre. Il quitte rapidement le parking et plonge vers un vallon encaissé. Le granit est déjà présent au fond du cours d’eau sous la forme de blocs moussus, puis sur les pentes abruptes, caché sous des tapis fleuris de Jacinthes des bois et de magnifiques Asphodèles blanches.

Bientôt la vue se dégage sur la vallée de la Sèvre Nantaise qui se resserre jusqu'à votre arrivée au pied des "colosses de pierre".

Cet endroit magique est prisé par les passionnés d'escalade. Des grimpeurs plus discrets fréquentent également les lieux comme en atteste des crottiers sur les pierres bien en vue (la Martre ou la très rare Genette). Les trous dans les vieux arbres indiquent la présence d'autres as de la grimpette (Pics, Grimpereau, Sitelle…).

Le GR se poursuit le long de la rivière vers le pont et l'ancien moulin de Grenon. Nous vous conseillons ensuite de revenir sur vos pas pour remonter au parking. Une seconde occasion d'apprécier le paysage et de compter les libellules très nombreuses par beau temps en fin d'après midi.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier d'interprétation
Ville de départ
Le Longeron
Ville d'arrivée
Le Longeron
Distance
4 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Moyen, durée : 2h
Couleur du balisage
Pas de balisage dédié
Documents à télécharger
Sebastien GAUDARD
© Département de Maine-et-Loire
Sebastien GAUDARD
Sebastien GAUDARD

D'autres : A pied

TOUR DE SAINT-MENELE

à PRECIGNE

Sur cette randonnée vous apercevrez l'imposant château privé du Bois-Dauphin où ont vécu 2 familles illustres, les Montmorency-Lav