Retour à la liste

CIRCUIT DES COTEAUX DE LA MONTAGNE

La commune domine la Vallée de la Loire, perchée sur son balcon. Elle partage avec la commune voisine une petite forêt vallonnée à découvrir : le bois des Fous.

Contacter : CIRCUIT DES COTEAUX DE LA MONTAGNE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : CIRCUIT DES COTEAUX DE LA MONTAGNE

Le Circuit de La Montagne offre une grande diversité de paysages et recèle de nombreuses curiosités. Accessible à toute la famille, des plus petits aux plus grands, cette promenade vous permettra de dominer la vallée de la Loire.
L'embrassant d'un seul regard, vous apercevrez Cheviré, Haute-Indre et Basse-Indre. Un peu plus loin, vous traverserez le Bois des Fous. L'origine de son nom proviendrait de faou qui signifie « hêtre » en breton. Ce bois comporte de nombreuses essences : hêtres, chênes, châtaigniers, merisiers, peupliers, bouleaux et quelques érables champêtres.
Au printemps, des fleurs sauvages égayent le sous-bois. Autre élément remarquable : le Château d'Aux. Le Chevalier d'Aux de Bournay confia la construction de cette vaste demeure au célèbre architecte Ceineray à partir de 1769. Monsieur d'Aux tenait sa fortune des plantations d'ananas qu'il possédait à Saint-Domingue. La Révolution sonna le glas de cette magnificence. En 1791, la garnison s'installa dans le château du seigneur ruiné pour protéger la fonderie de canons d'Indret. Aujourd'hui, le Château est devenu une Maison d'Enfants.
Un peu plus loin, entre La Montagne et Bouguenais, vous découvrirez le village de Roche-Balue, dont le port connut une activité importante à partir du XIVe siècle. Roche-Balue est propice à la rêverie, et ses ruelles, à l'égarement. Laissez-vous perdre et rêvez quelques instants face au petit port : avec un peu de chance, vous assisterez à l'arrivée d'une embarcation.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
LA MONTAGNE
Ville d'arrivée
LA MONTAGNE
Distance
8,8 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 2h10min
Equestre
Couleur du balisage
JAUNE - JAUNE-ROUGE
LA MONTAGNE
LA MONTAGNE
LA MONTAGNE
Jean-Félix Fayolle Ville de Nantes
LA MONTAGNE

D'autres : Autour du cheval

NATUR'O LOISIRS - BASE DE LOISIRS

à OMBRÉE D'ANJOU

Natur’O Loisirs est une base de loisirs située à Pouancé, sur l'axe Angers/Rennes, proposant de nombreuses activités ludiques et p

dès 4.5€Tarif indiv. adulte

HALTE FLUVIALE DE MONTGIROUX

à MARTIGNE-SUR-MAYENNE

Environ 7 000 randonneurs à pieds, à cheval ou à vélo et plaisanciers s’arrêtent à la halte fluviale de Montgiroux.