5 petits plaisirs simples à La Baule !

Le Fondant Baulois
Tropicarium-Bonsai-La-Baule
Villa-Bauloise
Hotel-Le-Royal-La-Baule
Marché couvert de La Baule

Non contente de dérouler fièrement ce que certains considèrent comme la plus belle plage d’Europe, La Baule regorge de bonnes petites adresses et propose bon nombre d’activités. Voici 5 petits plaisirs simples à s’offrir sur place.

1/ Goûter au Fondant Baulois

Ne passez surtout pas à côté de ce petit gâteau qui, en plus de mêler chocolat et caramel au beurre salé, fait valoir une texture étonnement fondante ! La réjouissante gourmandise a d’ailleurs conquis Paris et nombreux sont les gourmets qui tentent de percer le secret de sa recette. À dévorer dans la chatoyante boutique Le Fondant Baulois, dédiée à la redoutable pâtisserie.

 

2/ S’évader au Tropicarium à bonsaï

Une grande serre exotique où paradent des plantes tropicales de collection, un ruisseau dans lequel vont et viennent des centaines de tortues, un jardin exotique foisonnant de 5000 m2, une myriade d’oiseaux… Au sein du Tropicarium à bonsaï, vous pouvez aussi vous offrir l’un de ces petits arbres japonais, que la maison cultive et bichonne comme personne.

 

3/ Rêver devant les villas contemporaines

Au sein du quartier La Baule-les-Pins, l’observateur attentif peut observer des merveilles de bâtisses, dont certaines, avec leurs lignes futuristes, ont de quoi surprendre ! L’Office de Tourisme propose d’en découvrir quelques-unes au fil d’une balade à vélo de deux heures, durant laquelle un fin connaisseur débusque avec le public les constructions les plus atypiques.

 

4/ Boire un verre dans le bar d’un hôtel de luxe

D’un côté, vue sur la magnifique piscine intérieure, de l’autre, splendide terrasse donnant sur l’océan… Le Marie-Louise, bar du prestigieux hôtel Le Royal, joue la carte du raffinement avec ses fauteuil club en cuir, son piano à queue et ses concerts intimistes programmés l’été. Vous pouvez savourer un verre de vin pour une poignée d’euros au sein de sa délicieuse atmosphère feutrée …

 

5/ S’offrir une confiture incroyable

Rendez-vous sur le marché central pour faire provision d’une confiture d’exception nommée La Baule et confectionnée par les magiciennes de Muroise et Compagnie, dans leurs ateliers du vignoble nantais. Les complices remplissent leurs pots à la main après avoir garni leur grand chaudron en cuivre avec les meilleures fraises de la région, cultivées par le producteur baulois Burban.

 

 

 

A lire également

LE FONDANT BAULOIS

Dans le respect d'une recette traditionnelle créée à La Baule il y a plus de 35 ans, constitué d'excellents ingrédients, sans addi
En savoir plus

TROPICARIUM BONSAI

Si le monde des bonsaï vous fascine ou vous intrigue, le Tropicarium Bonsaï est l'endroit rêvé pour vous immerger dans l'univers d
En savoir plus

CAFE BARRIERE

Le Café Barrière vous séduira par sa cuisine raffinée composée des essentiels de la brasserie traditionnelle.
En savoir plus

PLAGE DE LA BAULE

Véritable coeur de la station, la plage de La Baule rythme la vie bauloise en toute saison!
En savoir plus

Vous aimerez aussi