5 plages désertes à explorer

Ile des Evens

Cachées, sauvages ou presque inaccessibles, ces plages ne se dévoilent qu’aux initiés… Focus sur cinq repaires secrets qui vous accueilleront au calme, loin du bouillonnement touristique et des vendeurs de glaces !

1) Plage Tahiti - Plutôt… paradisiaque

On parvient à cette minuscule étendue de sable du Pouliguen (44), cernée de falaises granitiques, par un escalier taillé dans les rochers, dont l’accès peut d’ailleurs se révéler coupé à marée haute. Le joli petit nom du site vient de son sable blanc bordé par une eau turquoise, qui transporte instantanément sur une île exotique ! Baignade non surveillée.

2) Plage de Belle Maison - Plutôt… sauvage

Cette plage, considérée par certains comme la plus belle de l’île d’Yeu (85), campe sur la côte sauvage, loin du bouillonnement de Port Joinville ou de ses cousines du sud. Il s’agit d’une crique secrète et intimiste dont l’eau très claire vient lécher les gros rochers. Seul bémol, la baignade est un peu dangereuse.

3) Plage du Cabonnais - Plutôt… cachée

Pas évident d’accéder à ce petit coin calé du côté de Mesquer (44) et méconnu de la plupart des touristes… Aucun parking à l’horizon, il faut emprunter le petit chemin du Cabonnais pour y accéder. Une fois arrivé, vous serez protégé de l’agitation alentour par les pins et les petites falaises. Attention cependant, la baignade n’est pas surveillée.

4) Plage du Petit Sochard - Plutôt… reposante

Un havre de paix ! Nichée à Saint-Jean-de-Monts (85), cette petite merveille flanquée de sentiers et jolies dunes de sable fin demeure injustement boudée par les touristes… Tant mieux, cela vous permettra de profiter en toute tranquillité de son cadre sauvage, accessible après quelques minutes de marche. Baignade non surveillée.

5) Plage de l’île des Evens - Plutôt… insulaire

Au large de La Baule (44) barbote tranquillement un minuscule bout de terre de forme triangulaire que même les locaux ignorent, le plus souvent ! Accessible en bateau, la micro-île déroule une petite plage jouxtant les ruines d’un bar-restaurant, qui trônait là dans les années 60. La vue sur la baie est incroyable.

A lire également

PLAGE DU CABONNAIS - MESQUER

Petite plage de sable fin, la plage de Cabonnais bénéficie d'un cadre exceptionnel de part la végétation de bord de mer.
En savoir plus

Vous aimerez aussi