Où manger végétarien en Pays de La Loire ?

Restaurants végétariens à Nantes, Angers, Laval... Trouvez le vôtre en Pays de la Loire

Totum, la cantine bio nantaise 100 % plaisir gourmand !

En centre-ville de Nantes, proche du CHU, vous avez l’une des meilleures tables végétaliennes nantaises sur le quai Turenne. Totum a été le premier restaurant à proposer du 100 % bio, 100 % sans gluten et 100 % végétalien à Nantes.

A la tête de cette chaleureuse cantine bio, Pascal Roy est un passionné de cuisine qui a fait éclater son talent au grand jour lors de la saison 2012 de Masterchef sur TF1. Sa cuisine colorée et originale décline les saveurs de saison avec des épices dosées avec justesse. Ici, vous avez la garantie que tout est frais, de saison… et la carte change chaque semaine !
En savoir plus

Bad Hunter, le bistrot végétarien nantais pour les petits budgets

Chez Bad Hunter, bistrot nantais vintage, vous allez savourer des plats végétariens à prix doux. Bertille et Aurélie vous présentent des plats différents chaque jour au gré de leur imagination et des saisons. Leur envie ? Vous faire découvrir des recettes gourmandes végétariennes, avec des produits raisonnés et des ingrédients « superfood » dès que possible !

Vous laisserez-vous tenter par une tarte fine butternut, chèvre et noisettes, un risotto safran ou par un houmous de haricots rouges au fenouil ? Astuce : si vous n’avez pas le temps de déjeuner sur place, prenez vos plats préférés à emporter !
En savoir plus

Ma Campagne, un restaurant traditionnel raffiné avec des plats végétariens

Surplombant la Maine et à seulement deux pas du centre-ville d'Angers, Ma Campagne est une halte gastronomique réputée à Angers. Ce restaurant traditionnel propose chaque jour une entrée et un plat végétariens / vegan selon les arrivages, les produits de saison et l’inspiration du jour. Son cadre bucolique assure une ambiance paisible aux amoureux !

Un service attentionné, des produits frais, des recettes raffinées feront de votre repas un moment inoubliable en Pays de la Loire.
En savoir plus

Les 3 Grands-Mères et sa formule 100 % végétale

Au cœur du quartier historique de la Doutre, vous aimerez l’approche Terroir de cette table angevine. Aux 3 Grands-Mères, tout est fait pour valoriser les saveurs et traditions d’une cuisine authentique du Val de Loire. Avec un domaine agricole de 2 hectares, le restaurant angevin vous assure une qualité exceptionnelle de ses fruits et légumes, du champ à l’assiette !

Chaque jour, vous avez la possibilité de déguster des entrées, plats et desserts végétariens, comme le velouté de légumes oubliés, des lasagnes de courgettes, sauce marinara ou une galette de quinoa aux petits légumes et fines herbes.
En savoir plus

Café Folk, « cantine » végétarienne

Au Mans, le Café Folk, c’est bien plus qu’un restaurant convivial. C’est un lieu ouvert qui se métamorphose au fil des heures, des ateliers, des concerts organisés. Ce restaurant 100 % végétarien et végétalien concocte des plats à base de produits bio et locaux dès que possible.

L’après-midi, il se transforme en maison de thé et de café, avec un espace dédié aux enfants. Au menu, vos papilles vont adorer le curry aux lentilles du Perche, pomme de terre-épinards… ou le délicieux banana bread.
En savoir plus

Le P’tit Marais, cuisine française avec des plats végétariens à la demande

Dans le quartier des Halles de La Roche-sur-Yon, se cache un restaurant où l’on peut manger gourmand et végétarien. Si la devanture du P’tit Marais ne retient pas l’attention, les assiettes sont au contraire pleines de surprises, gourmandes et savoureuses !

Ce restaurant propose une cuisine française créative aux accents exotiques. Il répond aussi aux envies végétariennes, végétaliennes, ou sans gluten sur demande. Solène et Angélique ont revisité des plats du terroir pour vous faire découvrir autrement des produits frais de qualité.
En savoir plus
1 / 6

Bistrots cosy, cantines à l’ambiance familiale, restaurants gastronomiques… vous pouvez trouver facilement un menu ou une table végétarienne qui convient à votre envie du moment en Pays de la Loire.

Les produits frais et locaux sont à l’honneur dans ces restaurants qui privilégient le goût des produits du terroir et le "fait maison" avec des plats végétariens voire une carte complète dédiée aux fans de cuisine végétale. Et les adeptes du sans gluten ne sont pas en reste dans notre sélection de bonnes adresses pour savourer les meilleurs plats végétariens à Nantes, Angers, Laval, Le Mans ou encore à la Roche-sur-Yon.

Bon à savoir : il peut être judicieux de réserver pour être sûrs d’avoir une table quand vous le souhaitez !

Autres sélections

SALON DE THE CAFE FOLK

Une cantine végétarienne & une maison de cafés et thés. Cuisine locale, de saison et créative.
En savoir plus

LE P'TIT MARAIS

Réservation conseillée.
En savoir plus

LES 3 GRANDS MERES

Ce restaurant situé au cœur du quartier historique de la Doutre offre une cuisine régionale du Val de Loire où sont valorisés les
En savoir plus

MA CAMPAGNE

Dans un cadre paisible sur les bords de Maine, se trouve "ma campagne", une adresse où le repas gastronomique se savoure avec une
En savoir plus

TOTUM - CANTINE BIO

Ancien Chef et propriétaire de son restaurant La Table des Roy, fermé fin 2016, Pascal a ouvert en mars 2017 le 1er restaurant bio
En savoir plus