Retour à la liste

CAMPING LA FORET

Adresse :
190 chemin de la rive
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
FRANCE

Contacter : CAMPING LA FORET

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : CAMPING LA FORET

Créé en 1982, le camping La Forêt a été pensé dès ses origines pour assurer calme, sérénité et intimité à ses campeurs. Historiquement, il était destiné à devenir un camping naturiste. C’est pourquoi il y a une intimité préservée avec des espaces privatifs et beaucoup de végétation. Le propriétaire de l’époque n’ayant pas reçu les autorisations administratives, il en a fait un camping de charme et naturel qui donne tout son sens aujourd'hui. Doté déjà à l'époque d'un parc arboré exceptionnel, celui-ci s'est étendu au fur et à mesure des années. Sa proximité immédiate de la forêt domaniale lui a conféré son nom mais celui-ci aurait aussi bien pu s'appeler le camping de La Plage !

Le camping est idéalement situé, à proximité du Marais Breton Vendéen (site naturel classé remarquable), en bord de mer et à l'orée de la forêt domaniale, avec ses pistes cyclables et ses nombreux sentiers pédestres dont certains classés « station de trail »,

La Forêt **** est une structure singulière à taille humaine (61 emplacements) mais équipée comme les campings les plus luxueux.
Piscine chauffée et espace détente avec jacuzzi, parc paysagé récompensé, label de tourisme durable Clef Verte, wifi, tranquillité et sécurité sur des espaces privatifs.

Choisis avec conviction écologique et pour la santé des convives, les hébergements sont tous issus d’une production ISO 14001 et fabriqués à moins de 30 km du camping. Confort et design sont souvent les mots employés par les clients pour les qualifier.

Le quartier se nomme historiquement « la Tonnelle » en raison des nombreux petits commerces saisonniers qui s’installent dans des cabanes de bois ; néanmoins, d'autres commerces sont tout proches, à moins d’1 km, à Notre Dame de Monts.

Non loin du camping se trouve la légendaire plage du Pont d'Yeu. Pour la petite histoire, le Diable conclut un jour un pacte avec saint Martin qui voulait évangéliser l'île d'Yeu. Lui et ses diablotins promirent de construire un pont de pierre entre le continent et l'île avant le chant du coq. Il demandait en échange la première âme qui passerait le pont. Malheureusement pour lui, le coq (qu'il avait pourtant enivré) chanta trop tôt en confondant la lune avec le soleil et il perdit son pari. Le Diable fut même roulé car saint Martin lâcha en premier, sur le pont, un chat sorti de son manteau poursuivi par un gros chien ! On dit que le Diable furieux arracha les pierres de la chaussée et les jeta dans toutes les directions. C'est pourquoi on retrouve tant de dolmens et de menhirs en Vendée. Aujourd'hui, il existe au lieu-dit "le Pont d'Yeu", à l'entrée de Notre Dame de Monts, un banc rocheux de 3 km de long et de 200 mètres de large qui s'avance dans la mer. C'est une masse claire à fleur d'eau, visible à marée basse, et qui est même découverte à l'occasion des grandes marées d'équinoxe.
A l’endroit même où se trouve le camping La Forêt, une ancienne ferme, aujourd’hui détruite, aurait pu accueillir le saint qui se prélassait dans l’attente de l’achèvement des travaux du Diable. Le site aurait déjà eu une tradition d’accueil mais là, il s’agit toujours de la légende !

Wiebke et Grégory sont un couple passionné. Leur savoir-faire ? Vous mettre au centre de leurs préoccupations. Leur grande connaissance du territoire et de la Vendée, de la nature et des bons restaurants ou activités, fera l’objet d’échanges avec qui le souhaitera ! Pas de conseils par écrit. Les bons plans, les vrais, se transmettent de la bouche à l’oreille !
Accueils très personnalisés et grande disponibilité caractérisent Wiebke et Grégory. Ils logent sur place également, pour toutes urgences ou arrivées tardives (mais pas trop).
L’accueil est possible en pleine saison de 9h à 12h et de 14h à 20h. Pour les cas particuliers, il est conseillé de prendre contact avec Wiebke et Grégory.

Réserver en ligne

Classement label
4 étoiles
Ouvertures
Du 10/04/2021 au 25/09/2021
Type de structure
Camp de tourisme
Modes de paiement
Cartes bancaires
Chèques bancaires et postaux
Chèques Vacances
Capacité
Nombre emplacements : 61
Accès localisation
Autoroute
Aéroport/aérodrome
Gare routière
Marais Poitevin
Héliport
Bord de mer
Puy du Fou
Bord de mer
Langues parlées
Allemand
Anglais
Equipements en location
Mobil-Home
Equipements communs
Piscine
WiFi
Services
Commerce alimentaire
Location/prêt de vélo
Snack/Restaurant
Informations complémentaires
Animaux acceptés
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles
Vendée des Iles

D'autres : Campings

CAMPING A LA FERME DE LA PATTE D'OIE

à SAINT-JULIEN-DU-TERROUX

Un petit camping personnel au bord du parc national de Normandie Maine, un site avec une vue panoramique de la campagne environna

dès 10.50€Forfait de base (1emplacement, 2 personnes, 1 voiture) / nuit

CAMPING L'EDEN

à BRETIGNOLLES-SUR-MER

A 900 m de la plage et 350 m du centre-ville, l'Eden est sans conteste le lieu où vous passerez des vacances paisibles et convivia

dès 230.00€Locatif / semaine