Retour à la liste

CHAMBRES D'HOTES MANOIR DU BOIS NOBLET

A 20 minutes de Saumur, rendez-vous dans un lieu hors du temps rempli d'histoire et de passion. C'est dans un petit coin de verdure, au milieu des champs, que se trouvent " les chambres d'hôtes du Manoir du Bois Noblet" à Louerre dans le Tuffalun.

Adresse :
Le Bois Noblet
Louerre
49700 TUFFALUN
FRANCE

Contacter : CHAMBRES D'HOTES MANOIR DU BOIS NOBLET

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.
Bienvenue au château

Présentation de : CHAMBRES D'HOTES MANOIR DU BOIS NOBLET

Vous allez pouvoir complétement déconnecter et vivre le temps d'une ou plusieurs nuits la vie d'un seigneur dans un cadre prestigieux... C'est dans un manoir Angevin du XVème et XVIème siècle aux murs de tuffeau et aux toits d'ardoises, posé au milieu d'un superbe parc verdoyant que vous accueillent chaleureusement Dominique et François de Barbeyrac .

Dès votre arrivée, vous êtes sous le charme des lieux et les anecdotes dont les propriétaires vous régalent vous emportent délicieusement loin dans le temps. La restauration du manoir a pris plusieurs années pour vous offrir un cadre authentique : meubles d'époque, grandes cheminées en pierre, lits à baldaquins, tables royales à deux pas des prestigieux châteaux de la Loire.

Vous pourrez choisir entre 4 chambres dans l'esprit des lieux transportera votre imagination entre la fin du Moyen Âge et de la Renaissance.

La première pour 2 personnes est la chambre "Carrousel" qui fait référence au plus vieux spectacle de la tradition militaire de France, le Carrousel de Saumur. Cette grande chambre de 60 m2 est située au 1er étage du manoir. Découvrez son lit à colonne, l'ancienne baignoire sur pied, sa grande cheminée, les fenêtres à meneaux avec vue sur le parc...sans oublier de jeter un œil sur les magnifiques gravures équestres inspirées par la proximité de l'école du Cadre Noir de Saumur.

La deuxième la chambre "Milly" qui rappelle le nom de la forêt à proximité. Elle se trouve en haut d'une tour sous une magnifique charpente blanchâtre apparente avec vue bien entendu sur la forêt. Vous allez aimer ses meubles Louis XVI, sa bibliothèque fournie de livres anciens et sa salle de bains toute équipée.

La troisième est une suite de 100 m2 avec 2 chambres attenantes. Elle se prénomme la "Suite Aubance" en référence à la rivière Aubance qui prend sa source à Louerre près du petit lavoir derrière l'église. Cette suite a été habitée par le seigneur des lieux au XVIème siècle. Vous pourrez découvrir sa monumentale cheminée, son mur à colombage, ses fenêtres à meneaux et le plancher en bois ancien au plafond. Pour dormir un imposant lit à colonnes en chênes moulées et sculptées avec un très beau drapées et deux lits jumeaux avec ciels de lits drapés.

La quatrième se trouve dans la cour du manoir entre l'ancien colombier et le porche. Ce petit pavillon est pour les personnes aimant l'indépendance, il dispose d'un salon/salle à manger avec une très jolie cheminée d'époque et un coin cuisine au rez de chaussée. A l'étage vous trouverez une très belle chambre mansardée avec poudres apparentes et sa salle d'eau attenante. Ce petit pavillon tout mignon porte le nom de "Pavillon Le Layon" qui fait référence à l’histoire du Layon entre vignes et rivière que vous raconteront vos hôtes.

Dans cet endroit tout est une invitation à la balade et à la découverte. Si le soir vous n'avez pas envie de quitter ce lieu magique, vous serez conviés (sur réservation préalable) à la table d'hôtes des propriétaires dans la grande salle du Manoir. Sur la table, argenterie, cristallerie, chandeliers sont de rigueur pour vous offrir un repas goûtu et fait maison accompagné des vins des alentours.

Au matin de ne partez pas sans avoir pris le petit déjeuner maison. Profitez encore du magnifique environnement du manoir en vous baladant dans le parc et si vous avez de la chance vous pourrez voir tout au fond une poule "bleue" totem du poulailler avant de partir sur les routes visiter les plus beaux lieux de la région recommandés par vos hôtes.

Réserver en ligne

Types d'habitation
Châteaux et demeures de prestige
Modes de paiement
Cartes bancaires
Chèques bancaires et postaux
Espèces
Virement
Capacité
Nombre de chambres : 4
Superficie : 35m²
Nombre de personnes : 11
Langues parlées
Anglais
Espagnol
Français
Equipements
Parc/jardin
WiFi
Services
Fourniture de draps (gratuit)
Fourniture de linge (gratuit)
Tables d'hôtes
Informations complémentaires
Animaux non acceptés
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac
François de Barbeyrac

D'autres : Chambres d'Hôtes

LA PASSIFLORE

à SAINTE-REINE-DE-BRETAGNE

Dans le Parc Régional de Brière, sur l'axe Nantes/Vannes, maison traditionnelle avec grand jardin fleuri non-clos de 400 m² et ter