Des parcs d’activités très nature

 Echologia2
Echologia1
Biotopia1
Biotopia2
Terra-Botanica1
Terra-Botanica2

Amusez-vous en apprenant et explorant ! C’est ce que proposent, en Vendée, Mayenne ou Anjou, ces parcs de loisirs futés, qui rivalisent d’imagination pour proposer des activités et attractions toujours plus innovantes.

Echologia, Louverné (Mayenne) - Un site naturel exceptionnel truffés de découvertes

À l’origine du projet Echologia ? Deux jeunes Mayennais passionnés de nature tombés amoureux d’un site magique, les anciennes carrières de Louverné. Sur ses 70 hectares, le parc propose de jolies balades autour de ses étendues d’eau, à la découverte notamment des Métalloïds, étranges animaux bricolés à partir de fer et matériaux de récup’. Les plus aventuriers prendront part à La Quête de Bartholomé, à la recherche d’un trésor caché sur le site par un baroudeur. Notez que durant l’été, un large panel d’animations prend place les dimanches et jours fériés, avec par exemple pêche aux écrevisses, tir à la sarbacane ou expériences scientifiques.

Découvrez le parc insolite d'Echologia

Biotopia, Notre-Dame-de-Monts (Vendée) - Activités high-tech pour découvrir le littoral du Pays de Monts

Dans son magnifique bâtiment ouvert sur la nature, Biotopia propose des activités interactives et ludiques, à grand renfort de nouvelles technologies. Un film immersif accueille ainsi les visiteurs, qui découvrent ensuite l’évolution du territoire en sillonnant le couloir du temps dans la peau d’un insecte. Sons, odeurs, visuels géants ou simulateurs de vent et chaleur assurent le show… Parmi les autres réjouissances, le cache-cache dans le sable invite à explorer par le toucher un bout de plage reconstitué et les lunettes 3D offrent d’appréhender la vision des libellules. A l’extérieur, le public profite de balades thématiques et d’un circuit Explorateur 3D, qui s’effectue tablette numérique en main. Celle-ci permet d’accéder à des jeux, photos, vidéos ou réalité augmentée, histoire de prolonger l’expérience sur les 40 hectares de dunes et forêts.

Biotopia, une immersion dans le monde du littoral et de la forêt

Terra Botanica, Angers (Anjou) - Le parc d’attraction qui passe au vert

Incroyable, cette structure de 40 hectares entièrement dédiée au monde végétal ! Elle propose des attractions époustouflantes : balade dans les arbres à bord de coquilles de noix, voyage à l’époque des T-Rex grâce au cinéma 4D, escapade en ballon à 150 mètres de haut, aventure dans la peau d’un chercheur d’ambre… Le spectacle Le Trésor de la Pérouse, de son côté, narre les aventures de deux jeunes explorateurs partis à la recherche des merveilles ramenées par le fameux marquis lors de ses voyages. À découvrir par ailleurs, un improbable chêne symphonique, des cabanes à quizz, le Monde des P’tits Lutins, la fascinante serre aux papillons ou les Jardins Extraordinaires, qui emmènent à la découverte d’espèces botaniques venues du monde entier.

Terra Botanica, le parc du végétal grandeur nature

A lire également

BIOTOPIA

Biotopia est à la fois un espace de visite valorisant les espaces naturels du territoire ouvert à l’année, un lieu de recherche en
En savoir plus

TERRA BOTANICA

Premier Parc à thème en Europe dans l'univers du végétal, Terra Botanica vous propose de découvrir sur 18 hectares, plus de 500 00
En savoir plus

Vous aimerez aussi