5 chambres d’hôtes insolites

Farfadine & Troglos – Maine-et-Loire

Passez la nuit sous le plancher des vaches, dans une cave troglodytique du XIXème siècle ! Karin et Christophe hébergent le visiteur dans des chambres souterraines aménagées avec goût, du côté de Doué-la-Fontaine. Madame propose par ailleurs d’initier ses hôtes au travail de l’argile dans son atelier de céramiste… souterrain, lui aussi.
En savoir plus

La Bonne École – Vendée

Aux Landes-Genusson, non loin du Puy du Fou, Alice et Philippe ont converti cette ancienne école en petite pension de charme, tout en préservant l’esprit des lieux. Résultat, un grand tableau à craie trône dans le lobby aux côtés des mappemondes et jeux de société, un open bar à limonade rafraîchit les hôtes et les salles de classe font office de chambres. Le lieu intègre par ailleurs une excellente table d’hôtes, dont le cadre fait songer à un bon vieux réfectoire…
En savoir plus

Le Domaine des Vaulx - Mayenne

Nichée au nord de Laval, à La Baconnière, dans le cadre étonnant d’un ancien haras, cette maison de famille oscille entre le petit château et la demeure contemporaine ! Les chambres spacieuses et boisées, baptisées Marie-Caroline, Edouard ou Bonne Maman, jouent malicieusement avec les codes. Dehors, le domaine accueille piscine, jacuzzi, cabanes dans les arbres, tentes-bulles insolites ou étang pour les pêcheurs.
En savoir plus

La Valise à Cheval – Sarthe

Choisirez-vous de dormir dans la cabane du trappeur, l’antre du cowboy ou derrière les barreaux de la prison du sheriff ? Situé au nord du Mans, à Mézière-sur-Ponthouin, ce drôle de campement joue la carte de l’ambiance Far West et dispose même d’un saloon pour sustenter les durs à cuire… À moins que vous ne préfériez manger un bout au coin du feu de camp ! Le lieu propose par ailleurs des initiations à l’équitation, à la danse country, au lasso ou au lancer de couteau.
En savoir plus

Château du Pé – Loire-Atlantique

Une chambre dissimulant son lit sous une trappe, une autre arborant une fausse fenêtre qui parle, une autre encore où des boîtes à insectes du monde entier trônent sur les murs… Situé à Saint-jean-de-Boiseau, entre Nantes et Pornic, le Château du Pé cache bien son jeu sous ses allures de respectable demeure XVIIIème siècle. Il abrite six univers d’artistes un brin fantasques, qui constituent en fait autant d’œuvres du parcours Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire.
En savoir plus
1 / 5

Faites étape, en Pays de la Loire, dans des chambres d’hôtes vraiment pas comme les autres. Vous pouvez passer la nuit dans une cave troglodytique, une ancienne école, une œuvre d’artiste ou une cabane de trappeur !

Quel meilleur moyen, pour prendre le pouls d’un territoire, que de loger chez l’habitant ? Les chambres d’hôtes, moins impersonnelles et parfois plus économiques que l’hôtel, ont le vent en poupe. D’autant qu’elles sont souvent créées par des passionnés, attentionnés et jamais avares d’indications précieuses concernant vos visites ou escapades… Si, en plus, votre logis comporte une table d’hôtes, n’hésitez pas ! Celles-ci constituent d’excellentes alternatives au restaurant, la convivialité en plus.

Voici, pour chaque département, quelques idées de points de chute hautement recommandables et surtout originaux, voire totalement insolites. Bonne nuit !

Autres sélections

FARFADINE ET TROGLOS

Karin et Christophe, les habitants troglos de la Farfadine, vous proposent une immersion dans leur univers insolite, les caves cat
En savoir plus

DOMAINE DES VAULX - CHAMBRES D'HOTES

Nos chambres d’hôtes se situent au sein d’un ancien haras, dans une maison de charme familiale et sa dépendance, équipées de pièce
En savoir plus

LA VALISE A CHEVAL FARWEST 1881

Situé à 25 Km au nord du Mans, la propriété de 2,4 ha, vous accueille dans un cadre champêtre et une ambiance du far west 1881.
En savoir plus

CHATEAU DU PE

5 univers d’artistes à expérimenter le temps d’une nuit ou d’un séjour en couple, en famille ou entre amis !
En savoir plus

Vous aimerez aussi