5 gîtes d’exception

Le Moulin de la Roche – Vendée

Vous voilà coupé du monde et bercé, au bord de la Sèvre nantaise, par le bruit de l’eau qui coule sous le petit pont romain… L’intérieur de ce vieux moulin de Tiffauges a été converti en gîte ultra design abritant une fresque monumentale qui représente New York. Derrière les vitres du salon, le visiteur observe la grande roue restaurée, qui tourne lentement. À l’étage campent deux chambres, ainsi qu’une suite majestueuse de 80 m2, équipée d’un lit géant et d’un home cinéma. Mention spéciale au spa privatif !
En savoir plus

Manoir de Champfreau – Maine-et-Loire

Une grande cheminée, l’odeur des vieux livres, les portraits des ancêtres, des tapis persans, de la porcelaine chinoise, une grande cuisine campagnarde, un lit à baldaquin… La vie de château, en somme, avec un manoir rien que pour vous qui trône, du côté de Saumur, sur une somptueuse propriété de 20 hectares. Hormis ses trois chambres, le lieu propose piscine et jardin-terrasse bien agréable lors des douces soirées d’été !
En savoir plus

Gîte de la Tour Saint-Michel – Mayenne

Pas étonnant que ce logis se soit vu décerner, en 2015, le prix coup de cœur du plus beau gîte de France. Il s’agit en fait d’un vestige de l’abbaye de Bellebranche, fondée au XIIème siècle à Saint-Brice, non loin de Sablé-sur-Sarthe. Superbement aménagé, le bâtiment s’étire sur trois niveaux, mêlant vieilles pierres et décoration contemporaine au sein des deux chambres, du grand salon et de la cuisine. Dehors, les hôtes peuvent profiter d’un couloir de nage et d’une salle de fitness.
En savoir plus

La Villa Cheminée – Loire-Atlantique

À la fois chambre d’hôtes et œuvre d’art pérenne de la collection Estuaire, cet improbable pavillon seventies, perché avec son jardinet à 15 mètres de haut sur la reproduction d’une tour de centrale thermique, fait valoir une vue imprenable sur la Loire. Implanté par l’artiste Tatzu Nishi à Cordemais, non loin de Nantes, il intègre kitchenette, chambre et salle bain. Un conseil, réservez bien en amont pour profiter de cette expérience inouïe !
En savoir plus

Château de Chanteloup – Sarthe

Dormir dans l’orangerie d’un château, une expérience peu commune ! Édifié au XVème siècle et rénové façon néo-gothique au XIXème, le bâtiment campe au nord du Mans, en pleine campagne sarthoise, sur une propriété de 21 hectares. Aux côtés du vaste séjour, les trois grandes chambres peuvent accueillir six personnes. Le lieu dispose également d’un jardin privatif et offre l’accès à toutes les réjouissances du domaine, parmi lesquelles piscine, étang pour les pêcheurs, terrains de sport…
En savoir plus
1 / 5

Opterez-vous pour un duplex design, un petit manoir ou une œuvre d’artiste habitable ? La région des Pays de la Loire propose des gîtes incroyables, où vous passerez des nuits inoubliables ! Petite sélection en images.

Le temps d’une ou plusieurs nuits, voilà qui constituera en quelque sorte votre petit chez-vous ! Le gîte offre l’avantage de réunir toutes les commodités nécessaires aux voyageurs, du lit à la cuisine en passant par la salle de bain, pour leur permettre de profiter de leur séjour en totale autonomie. Certains accueillent familles ou groupes d’amis et offrent quelques réjouissants agréments, du type jacuzzi, piscine, terrasse, bibliothèque, salle de jeux, home cinéma…

Mieux encore, votre point de chute peut siéger sur un site d’exception, voire lui-même revêtir un caractère particulier ! Dans chacun des départements des Pays de la Loire, nous avons sélectionné cinq hébergements hors normes, cultivant chacun leur étonnante typicité. Bienvenue chez vous.

Autres sélections

GITE LE MOULIN DE LA VALLEE DE LA ROCHE

Moulin restauré en gîte de luxe aménagé sur 3 étages.
En savoir plus

GITES DU CHATEAU DE CHANTELOUP

L’Orangerie, composée de 2 gîtes, est l’ancienne maison noble de la propriété.
En savoir plus

LOGIS DE LA TOUR SAINT MICHEL

Prix coup de coeur 2015 du plus beau gîte de France.
En savoir plus

VILLA CHEMINEE - TATZU NISHI

A Cordemais, La Villa Cheminée, œuvre de l’artiste japonais Tatzu Nishi offre un point de vue imprenable sur la Loire et ses rosel
En savoir plus

Vous aimerez aussi