Hébergements de charme en Pays de la Loire

5 chambres d'hôtes de charme en Pays de la Loire - Angers, Laval...

Le Château de la Voirie à Frossay (44)

En Loire Atlantique, le Château de la Voirie est un petit manoir reconstruit au 18e siècle et rénové entièrement en 2019. A mi-chemin entre Nantes et les plages de Pornic et Saint-Brévin, ses 3 chambres d’hôtes sont nichées au cœur d'un parc arboré et clos de 8 hectares, avec étang et lavoir. Quel plaisir de se réveiller dans ce cadre enchanteur ! Le petit-déjeuner copieux avec gâteaux, brioche et confitures maison, laitages et jus de fruits frais saura titiller vos papilles avec gourmandise.

Coup de cœur pour les salles de bains rétro vous plongeant dans une ambiance « hors du temps », propice à la détente.
En savoir plus

Les Tilleuls à Angers (49)

En centre-ville d'Angers, la maison d’hôtes Les Tilleuls est lovée dans un environnement vert et calme. Vous apprécierez sa jolie terrasse entourée de fleurs à l’arrivée du printemps. Cette belle demeure à la façade bourgeoise propose deux chambres équipées d’un lit 160 X 200 cm, et d’un confort haut de gamme (25 et 30 m2). Pour votre petit déjeuner en amoureux, les produits bio, locaux, de saison et faits maison sont privilégiés pour satisfaire vos papilles.

Le château d’Angers, le musée des Beaux Arts, la Cathédrale sont tous accessibles à pied depuis votre chambre d’hôtes. De quoi faire de belles balades à deux dans la cité angevine !
En savoir plus

L’Orée du Mans dans la Sarthe (72)

Situé à 20 minutes du Mans, cet ancien presbytère du 18e siècle a été entièrement rénové. Il se dresse au milieu d'un parc clos arboré de 6 000 m2 dans le village de Sillé-le-Philippe. Quatre suites pour deux personnes vous sont proposées : douche à l’italienne, terrasse privative, baignoire balnéo… A vous de choisir celle qui vous inspire ! Il existe également une suite familiale, répondant aux normes d’accueil de personnes à mobilité réduite.

Et pour profiter pleinement de cette escapade, bar, fumoir avec cave à cigares, billard, salon cinéma et cave à vins sont à votre disposition. D'avril à septembre, vous profiterez également de la piscine et du bain nordique.
En savoir plus

Le Nichoir en Vendée (85)

Situé au cœur du Bocage vendéen dans un écrin de verdure à Essarts-en-Bocage, Le Nichoir est à 30 minutes du Puy du Fou entre La Roche-sur-Yon et Les Herbiers. Vous avez le choix entre 5 chambres doubles, et une suite familiale. Choisirez-vous celle nichée dans un ancien four à pain ou une chambre aménagée avec soin dans une étable rénovée ?

Donnant sur le parc traversé par la rivière "La Petite Maine", la piscine non chauffée est à disposition des hôtes. Et si vous souhaitez profiter de la nature environnante, empruntez les vélos du Nichoir !
En savoir plus

La Demeure de l’île près de Laval  (53)

A une demi-heure de Laval, la Demeure de l’île est un hôtel particulier datant du 19e siècle avec une belle façade en tuffeau. Située sur les rives de l'Oudon, ce Bed & Breakfast dispose d'une piscine extérieure. Trois chambres élégantes dotées d'un balcon et décorées avec des tissus raffinés offrent une vue splendide sur le jardin. Et si vous souhaitez venir en famille, un gîte avec 2 chambres vous attend.

Un petit-déjeuner continental comprenant des gâteaux faits maison est proposé chaque jour. Vous pourrez vous détendre dans le luxuriant jardin ou visiter le château de Craon du 18e siècle, situé à 1 km.
En savoir plus
1 / 5

Vous rêvez d’un week-end en amoureux ? Vous recherchez un hébergement de charme propice à la détente et à un tête-à-tête romantique ? Les Pays de la Loire comptent de nombreuses chambres d’hôtes qui sauront répondre à vos envies d’intimité et de cadre bucolique pour une nuit, un week-end ou un séjour d’une semaine à deux.

Dans un manoir en Loire Atlantique, dans une maison bourgeoise au cœur d’Angers, dans un ancien presbytère dans la Sarthe, dans un écrin de verdure en Vendée ou sur les rives de l’Oudon près de Laval… Quel sera votre hébergement coup de cœur ?

Autres sélections

CHAMBRES D'HOTES LA DEMEURE DE L'ILE

La demeure de l'Ile: MAISON DE FAMILLE QUI POUR UN TEMPS SERA LA VOTRE.
En savoir plus

MAISON D'HOTES LE NICHOIR - CHAMBRE LA ROSERAIE

Céline et Richard vous accueillent toute l’année au hameau de la « Basse Gontrie » datant de 1623.
En savoir plus

CHAMBRES D'HOTES LES TILLEULS

A quelques pas des transports en commun, commerces et activités, mais surtout dans un environnement vert et calme, venez passer un
En savoir plus