Infiltrez les coulisses des 24 Heures du Mans !

24 Heures du Mans - Photo Ville du Mans-G. Moussé
Circuit des 24 Heures du Mans
Musée des 24 Heures du Mans
Musée des 24 Heures du Mans
Course - Photo Ville du Mans-G. Moussé

Grâce à une visite très privée, percez les secrets du célèbre circuit des 24 Heures du Mans et invitez-vous sur le podium, dans les paddocks, les stands, la salle de presse ou les loges VIP ! Vous pourrez ensuite prolonger votre exploration dans le musée dédié.

Les petits secrets du circuit des 24 heures du Mans

C’est une partie du site à laquelle le grand public, d’ordinaire, n’a jamais accès. La « galerie technique » constitue un passage secret qui permet aux officiels ou journalistes de circuler d’un bout à l’autre du circuit des 24 Heures du Mans en passant sous la piste. Vous voilà infiltré dans ce boyau, guidé par un guide conférencier du service patrimoine vraiment pas avare d’anecdotes ! Celui-ci va vous conduire de surprise en surprise au fil de l’étonnante visite organisée par l’Automobile Club de l’Ouest, chaque mercredi et samedi après-midi, sur réservation auprès de la boutique officielle…

Pénétrez dans des endroits fermés au grand public

Au programme des réjouissances notamment, la découverte du mythique podium trônant aux côtés de la légendaire ligne droite accueillant la ligne d’arrivée. Vous pourrez même grimper dessus ! Plus loin, vous voilà en pleine incursion dans les paddocks des écuries, où s’activent techniciens et ingénieurs durant la compétition, ainsi que dans les stands, où les pilotes refont le plein en une poignée de secondes. Vous découvrirez également le balcon panoramique, qui offre le plus beau point de vue sur le circuit, les loges VIP, le restaurant perché des officiels, la salle de presse… Notez qu’une visite découverte autonome est également proposée.

Faites durer le plaisir au Musée des 24 Heures du Mans

Si vous souhaitez prolonger l’expérience, direction ensuite le Musée des 24 Heures du Mans, situé à proximité de l’entrée principale. Là, vous découvrirez une collection regroupant plus d’une centaine de véhicules et bolides, qui content l’histoire de la célèbre compétition, mais aussi de l’automobile en Sarthe. De nombreux objets de collection viennent agrémenter la visite, ainsi que des films, photographies et même une maquette géante du circuit. Prêt à prendre le départ ?

A lire également

MUSEE DES 24 HEURES DU MANS

Découvrez l’histoire des 24 Heures du Mans et des héros qui ont fait sa légende.
En savoir plus

VISITE DES COULISSES DES 24 HEURES DU MANS

Accompagné par un guide du service patrimoine et de ses anecdotes, vous découvrirez l’envers du décor.
En savoir plus

Vous aimerez aussi