Les 3 Éléphants, un festival qui pèse

Les3Elephants2016_Laval3
Les3Elephants2016_Laval1
Les3Elephants2016_Laval2

Vous ne connaissez pas encore Les 3 Éléphants ? Programmé chaque année au mois de mai à Laval, cet événement printanier, qui entremêle astucieusement concerts musicaux et arts de rue, prend chaque fois plus de poids. Voici la recette de son succès.

1 - Choisissez tout d’abord une charmante ville, Laval.

Située en train à moins de deux heures de Paris, la cité des bords de Mayenne, qui brasse héritage médiéval et verdure, constitue l’écrin parfait pour accueillir le festival Les 3 Éléphants. Installez trois scènes en pleine ville, un bateau concert, réquisitionnez des bars ou les anciennes douves pour y faire sonner les instruments. Investissez par ailleurs quelques rues, une cour d’école ou un monument pour les spectacles théâtraux !

2 - Laissez divers artistes imaginer des décors et scénographies bluffantes.

Brassez dessinateurs et graphistes inventifs, collectifs survoltés, vidéastes géniaux, techniciens hors pair, décorateurs créatifs… Vous obtiendrez ainsi des scènes vraiment pas comme les autres, autour desquelles germeront des installations ébouriffantes.

3 - Déversez une programmation à la fois pointue et éclectique,

en dénichant des perles et valeurs montantes, puis saupoudrez de têtes d’affiches. Christine and the Queens, The Do, Erik Truffaz, Lilly Wood & The Prick, Maceo Parker, Louise Attaque, Jain ou Keziah Jones se sont déjà produits lors de l’événement. Pour les spectacles de rue, dénichez aux quatre coins de la France d’incroyables trouvailles qui stupéfieront l’assistance.

4 - Arrosez le tout de jeux, de brunch couplé à un blindtest,

de dégustation d’huîtres sur fond de musique électronique, ou encore de concerts ou spectacles pour les plus petits.

Voilà, c’est prêt ! L’édition 2017, qui verra Les 3 Éléphants fêter leurs 20 ans, devrait se révéler savoureuse…

 

Vous aimerez aussi