Les Nuits de la Mayenne en scène !

Ensemble - Collectif Jupon - Edition 2016
Hansel&Gretel, Ensemble instrumental de la Mayenne
Le Revizor - Collectif Voix des Plumes, 2016
Le Bourgeois gentilhomme - La Fidèle Idée, 2016
Ruy Blas ou la folie des moutons noirs

Laissez-vous transporter, en Mayenne, par un festival de théâtre pas comme les autres. Cet événement estival promène sa scène dans les villes et villages du département, investissant par exemple une place, un parc, une cour de lycée ou même un monument historique.

Les Nuits de la Mayenne, une ambiance chaleureuse et intimiste

Alors que le jour décline doucement, quelques enfants crapahutent dans les pissenlits, à quelques mètres des gradins dressés face à la scène improvisée. Le public arrive peu à peu et, yeux grands ouverts, découvre le cadre tandis que les comédiens se préparent dans des loges installées à la hâte derrière un pan de mur… Assurément unique, l’atmosphère des Nuits de la Mayenne ! Depuis 1973, le festival emmène son public vadrouiller à travers villes et champs, pour le convoquer par exemple dans un bois, une cour de château ou un théâtre antique.

À la découverte du riche patrimoine local

Avant la représentation, des associations, étudiants ou membres de la municipalité proposent une présentation de la commune ou une découverte patrimoniale du site. L’occasion, par exemple, de découvrir Sainte-Suzanne, petit village perché considéré comme l’un des plus beaux de France, Jublains et sa forteresse gallo-romaine ou Laval et ses charmants atours médiévaux.

Une programmation éclectique et soignée

Concernant les spectacles, ils proposent des créations mais font surtout la part belle aux grands classiques, des origines à nos jours, voguant par exemple de William Shakespeare à Feydeau en passant par Marivaux, Molière ou Alfred de Musset. Des compagnies confirmées ou jeunes formations prometteuses, dont certaines ont d’ailleurs rencontré un certain succès dans les salles parisiennes ou récolté de prestigieuses récompenses, sont chargées d’incarner ces œuvres. En scène !

A lire également

"COMME IL VOUS PLAIRA" - LES NUITS DE LA MAYENNE

Quatre comédiens et un violoncelliste facétieux vont jouer douze personnages hauts en couleur dans le pur esprit de la commedia de
En savoir plus

Vous aimerez aussi