Les plus beaux marchés de Noël

Angers - Marché de Noël Place du Ralliement
Nantes - Marché de Noël Place Royale
Les automates du marché de Noël de Beaulieu-sous-la Roche
Les automates du marché de Noël de Beaulieu-sous-la Roche

Goûtez à la magie de Noël en arpentant les allées de ces marchés situés au cœur des grandes villes ou au sein de villages plus modestes. Dans chaque département de la région des Pays de la Loire, ils font valoir un cadre féerique et invitent à faire le plein d’idées cadeaux originales.

Angers (Maine-et-Loire)
Le plus majestueux

À Angers, la très centrale place du Ralliement se met sur son trente-et-un lorsqu’arrive la période des fêtes. Face au Grand Théâtre embrasé par les illuminations, les chalets dévoilent leurs trésors, parmi lesquels jouets en bois, nougats, verrerie d’art, poteries, étoles… Entre deux emplettes, les promeneurs ne rechignent pas à s’accorder une petite pause pour goûter au vin ou même cidre chaud ! Les enfants, pour leur part, raffolent du grand manège, ainsi que des spectacles ou concerts proposés sur place.

Plus d'informations

Beaulieu-sous-la-Roche (Vendée)
Le plus étonnant

Chaque année, c’est tout le petit village de Beaulieu-sous-la-Roche qui irradie et se transforme en marché de Noël géant, faisant valoir une ambiance féérique semblable à celles d’antan. Il accueille plus de 100 exposants, tandis que les artisans d’art locaux dévoilent leurs créations. La féérie des santons, elle, émerveille petits et grands au sein de villages miniatures magnifiés par des scénographies soignées. Ne manquez pas, lors de votre passage, les vitrines animées des commerces locaux, dont les automates n’ont rien à envier à ceux des grands magasins parisiens !

Plus d'informations

La Boissière (Mayenne)
Le plus confidentiel

Incroyable histoire que celle du marché de Noël de La Boissière, modeste commune de 130 âmes qui parvient malgré tout à drainer chaque année des milliers de curieux pour cet événement ! Une cinquantaine de stands tiennent salon face à la ravissante église Saint-Serge, où une grande crèche prend ses quartiers. Les petits crapahutent sous la fausse neige, se pressent au stand maquillage ou assistent aux spectacles de magie tandis que les grands, parfois venus de Bretagne et des départements frontaliers, font leurs emplettes.

Plus d'informations

Nantes (Loire-Atlantique)
Le plus grand

Quels plus beaux écrins que la place Royale et celle du Commerce pour accueillir le plus grand marché de Noël de l’Ouest, à Nantes ? Alors que toute la ville se pare d’ornements radieux, 120 chalets distillent pains d’épices, guirlandes et bijoux, mais aussi des créations plus surprenantes, du type peluches personnalisables, cartes postales d’illustrateurs, décorations en papier pliable, accessoires de mode décalés… Des animations maquillage et des fanfares viennent animer l’ensemble.

Plus d'informations

Tuffé (Sarthe)
Le plus spirituel

Cadre étonnant pour le marché de l’Avent de Tuffé, installé dans une abbaye dont les murs datent du XVIIème siècle ! L’événement met en lumière les productions des associations locales, mais aussi celles d’artistes, artisans et créateurs triés sur le volet. On y trouve peintures, chapeaux, châles, paniers, portefeuilles en cuir végétal, céramiques, savons… Cette sélection pointue se dévoile au sein des divers espaces du monument, dont le splendide pigeonnier. Notez qu’une buvette et un stand gourmand sont également de la partie.

Plus d'informations

Et d'autres marchés de Noël incontournables...

La féerie de Noël opère également aux quatre coins de la région, avec des animations pour toute la famille : Noël à Fontevraud, les illuminations de Laval, le grand marché animé de Noël au château de Brissac ou celui dans les troglos à Souzay-Champigny... Ne manquez pas non plus la crèche vivante de Cholet, le Noël magique à La Baule et celui, au décor unique, du château de Tiffauges.

Retrouvez toutes les animations de Noël en Pays de la Loire 

 

Vous aimerez aussi