Prenez part à la Folle journée de Nantes !

FolleJournee2
Folle-Journee-Nantes
FolleJournee1

Chaque année, un déluge de cuivres, bois, cordes et percussions déferle sur la capitale ligérienne à l’occasion de la Folle Journée de Nantes. Voici 3 bonnes raisons de prendre le pouls de cet événement unique, qui ouvre la musique classique à tous les publics.

1 - Une programmation de haut vol

Près de 2000 musiciens venus du monde entier, qui proposent 300 représentations de haute qualité à 150 000 spectateurs ! La Folle Journée de Nantes met durant cinq jours la crème du classique à portée de main des passionnés ou simples curieux. Désireux de faciliter l’accès à tous les publics, les programmateurs privilégient pour les concerts un format court de 45 minutes. Ils s’amusent également à pimenter la fête avec des talents émergents, des amateurs ou même des artistes de musiques actuelles prenant part à de vibrantes propositions…

2 - Un événement véritablement accessible

Les tarifs se veulent accessibles, avec des places dont le prix oscille entre 7 et 25 € ! Le Kiosque de la grande halle de La Cité des Congrès, épicentre de l’événement, permet même de profiter de concerts gratuits donnés sur une scène ouverte qui accueille artistes amateurs mais aussi musiciens reconnus prenant part à l’édition en cours.

3 - Une thématique forte lors de chaque édition

Chaque année, un fil rouge confère cohérence et consistance à l’événement, tout en permettant d’ouvrir le classique à d’autres horizons. La Nature était ainsi à l’honneur en 2016, Les Passions de l’âme et du cœur en 2015, la musique américaine en 2014 ou Le Sacre Russe en 2012. Cap sur La Danse en 2017 et l’Exil en 2018 !

Vous aimerez aussi