Top 5 des festivals de musique en Pays de la Loire

Festival Au Foin de la Rue

La culture en pleine campagne
6 et 7 juillet 2018

Au Foin de la Rue est bien plus qu'un festival ! A 30 minutes de Laval, vous avez rendez-vous avec un monde festif et alternatif. En Mayenne, à Saint-Denis-de-Gastines, vous découvrirez un programme éclectique tourné vers la musique actuelle mais aussi des actions culturelles, des échanges festifs, des arts de la rue.

Marque de fabrique du festival, la scénographie 2018 est sur le thème "Rêve de Jungle". Elle est réalisée par les bénévoles à partir d’objets de récupération pour créer un univers unique à chaque édition ! Les organisateurs mettent aussi toute leur énergie pour l'accès à tous au festival avec des dispositifs pour tous types de handicap.
En savoir plus

Hellfest à Clisson

Le métal dans tous ses états
Du 22 au 24 juin 2018

Du gros son ! A 40 minutes au sud de Nantes, plus de 160 groupes de punk, metal, hardcore, etc. se déchaînent à Clisson durant 3 jours fin juin. Le Hellfest est LE rendez-vous des amateurs de métal qui réveille Clisson autour de 6 scènes musicales futuristes et bon enfant.

Venir en famille au Hellfest, c'est faire une expérience musicale incroyable pour les métalleux, avec concerts, pique-niques et nuits sous la tente. Pour que le niveau sonore ne soit pas un enfer, pensez bouchons d'oreille ou casque antibruit.
En savoir plus

Festival de Poupet

Un rendez-vous incontournable du Grand Ouest !
Du 9 au 27 juillet 2018

Lors d'une escapade au Puy du Fou, prolongez le plaisir de votre séjour en Vendée en participant au Festival de Poupet, à Saint-Malô-du-Bois. Durant 3 semaines les concerts s'enchaînent dans ce festival qui a débuté sous la forme d'une fête de village il y a plus de 30 ans ! Aujourd’hui, ils sont plus de 60 000 festivaliers à fouler la pente du bucolique théâtre de verdure de Poupet.

Des dizaines d'artistes reconnus répondent présents pour se produire dans ce festival vendéen à taille humaine. Son cadre verdoyant et sa programmation devraient rassembler près de 3 000 festivaliers chaque soir !
En savoir plus

Tempo Rives à Angers

La sono mondiale pour toutes les générations !
Du 13 juillet au 14 août 2018

Bienvenue à Angers pour vivre au rythme du soul, du rock, du jazz, du hip hop et de la world musique ! Rendez-vous chaque mardi et jeudi soir à la cale de la Savette pour profiter des concerts gratuits en famille, avec le château d'Angers et le Maine comme fond de scène.

Chaque première partie est assurée par un groupe local... De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes ! Laissez-vous porter par des nouveaux courants des musiques du monde dans une ambiance conviviale.
Pour sa 10e édition, le festival s'associe également aux associations locales pour des événements uniques, insolites et musicaux.
En savoir plus

R Pop à la Roche-sur-Yon

Ambiance soul et electro
Du 27 juin au 26 juillet 2018

Tout jeune dans le monde des festivals de musique, le festival R Pop a déjà tout d'un grand. A 40 minutes des Sables d'Olonne, le festival offre le meilleur de la scène émergente pour sa 3e édition. Electro-pop, soul et jazz folk vont rythmer les 8 soirées de concerts gratuits.

Rendez-vous dès la fin juin au jardin de la mairie de la Roche-sur-Yon chaque mercredi et jeudi dès 21 h 30. En plein air, les artistes vont vous faire vibrer à la tombée de la nuit ! Et les organisateurs ont pensé aux oreilles des plus jeunes en mettant à disposition des casques audio pour profiter agréablement de la musique.
En savoir plus
1 / 5

Musique actuelle, pop ou hard rock... Les Pays de la Loire accueillent toutes les tendances musicales dans le cadre de ses festivals. A l'image de son territoire, l'ambiance est festive, conviviale et propice à des moments privilégiés entre amis ou en famille !

Dès l'arrivée du printemps, les Pays de la Loire s'animent au gré des festivals de musique de Nantes à Angers, de Clisson à la Roche-sur-Yon... de quoi donner envie de prolonger son séjour sur place et de vivre au rythme des festivités.

Chaque festival vous plonge dans un univers musical singulier. C'est l'occasion de découvrir des artistes locaux, nationaux ou à la renommée internationale. Un festival, c'est aussi la découverte de la gastronomie locale avec ses bars éphémères, ses plats régionaux à déguster avec les enfants, les amis, de nouvelles rencontres, etc.

Autres sélections

FESTIVAL DE POUPET 2018

Du 9 au 27 juillet 2018, le Festival de Poupet retrouve cette année l'intimité de son écrin de verdure, marque de fabrique de Poup
En savoir plus

FESTIVAL R. POP

Voici la programmation de la 3ème édition du Festival R.Pop qui se déroulera du 27 juin au 26 juillet 2018 !
En savoir plus

TEMPO RIVES

​Pour sa 10ème édition, Tempo Rives réaffirme sa singularité à travers une programmation unique, une « sono mondiale » placée sous
En savoir plus

Vous aimerez aussi