Retour à la liste

L'Orangerie

L'Orangerie : une expérience gastronomique inoubliable à Pornic.

Contacter : L'Orangerie

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : L'Orangerie

Après avoir fait ses preuves aux côtés de chefs tels qu'Alain Dutournier, Jean-Michel Lorrain ou encore Alain Ducasse, Julien, chef de cuisine de l’Orangerie, a décidé de poser ses valises à Pornic et de monter son propre projet.

Il met un point d'honneur à travailler, dans la mesure du possible, avec des fournisseurs locaux à partir de produits français. Il a donc sillonné la région à la recherche des perles de la côte et est heureux de pouvoir présenter ses réalisations grâce aux partenaires avec qui il a décidé de collaborer. Local, français, bio… sont des mots qui font partie de l'état d'esprit du restaurant. Et lorsque la rencontre a lieu avec un producteur qui s'inscrit dans cette démarche, la complicité s'installe d'elle-même.

La vision de Julien : créer une carte savoureuse, gastronomique, en cohérence avec les saisons et qui changera régulièrement. Il aime l'idée que manger ne répond pas qu'à un simple besoin de s'alimenter mais peut se révéler une expérience surprenante par la vue, l'odorat, la texture et/ou le goût.


L'art de la surprise avec les menus carte blanche
L'Orangerie propose deux menus carte blanche, "Découverte" et "Exception", qui vous permettront de vivre une expérience gastronomique unique. Laissez-vous surprendre par le chef qui vous concoctera un menu sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos envies.
Indiquez vos allergies, vos contre-indications alimentaires ou, tout simplement, ce que vous n'aimez pas et laissez libre cours à la créativité du chef.


Julien Lainé, un chef talentueux et reconnu 
Julien Lainé a reçu de nombreuses récompenses pour son talent culinaire, dont le titre de "Maître Restaurateur" et le "Trophée Jeune Talent" du Gault & Millau. Il est également membre de l'association des "Toques Blanches du Pays de la Loire".


Si vous recherchez une expérience culinaire exceptionnelle, l'Orangerie est l'adresse qu'il vous faut à Pornic ! 


Le Restaurant L'Orangerie fait partie des nombreux restaurants de Pornic présentés par l'Office de Tourisme Destination Pornic.
Catégorie
Restaurant gastronomique - cuisine raffinée
Type de restaurant
Restaurant
Classemement guides
Gault Millau
Le petit futé
Modes de paiement
Cartes bancaires
Chèques bancaires et postaux
Chèques Vacances
Espèces
Tickets Restaurant
Capacité
Nombre de couverts : 32
Nombre en terrasse : 20
Informations complémentaires
Groupes acceptés jusqu'à 30 personnes
Animaux non acceptés
Patrick Gérard
Patrick Gérard
Gault et Millau
Gault et Millau
Patrick Gérard
DR
Gault et Millau
Gault et Millau

D'autres : Restaurants

RESTAURANT LA CLEF D'OR

à BAUGE-EN-ANJOU

Tout près de la Voie Verte, découvrez une restauration traditionnelle française et des soirées à thème: couscous/paëlla/choucroute

dès 12.50€Menu adulte du jour (midi en semaine)

Le Belem

à FRESNAY-SUR-SARTHE

Restaurant proposant une cuisine traditionnelle dans une formule tout compris à 15,50 euros tous les midis du lundi au vendredi.

dès 15.50€Menu adulte du jour (midi en semaine)

Le Cafe de l'Historial

à LES LUCS-SUR-BOULOGNE

Entre amis ou en famille, partagez un moment convivial à toute heure de la journée tout en profitant de la vue imprenable sur le p