Terra Botanica, un jardin extraordinaire !

TerraBotanica_LeTresorDeLaPerouse
TerraBotanica_Serre
TerraBotanica1
TerraBotanica2

Unique en Europe, le parc d’attraction Terra Botanica invite, du côté d’Angers, à appréhender l’univers du végétal via une myriade d’attractions ébouriffantes.

Jungle tropicale, balade en coquille de noix et cinéma 4D !

Avez-vous déjà tenté ça ? Explorer la jungle tropicale, grimper dans une coquille de noix pour tutoyer les cimes des arbres, remonter à l’époque des T-Rex grâce au cinéma 4D, jouer les aventuriers en endossant le costume d’un véritable chercheur d’ambre… Déployé sur quinze hectares de jardins féériques, serres foisonnantes et espaces aquatiques, Terra Botanica multiplie les attractions et laisse bouche bée les curieux qui pénètrent son enceinte.

Parmi les nouveautés 2016, Le Trésor de la Pérouse…

En témoignent les dernières propositions, parmi lesquelles Le Trésor de La Pérouse, un spectacle contant la véritable histoire de deux jeunes explorateurs partis à la recherche des cargaisons de plantes et graines que le fameux marquis ramena des quatre coins du monde et vit mystérieusement sombrer en mer au XVIIIème siècle… Parmi les autres nouveautés, un épouvantail interactif haut de près de quatre mètres, un incroyable chêne symphonique, le plus vieux fossile végétal du monde, une mini ferme des animaux, des potagers extraordinaires ou encore des cabanes à quizz.

À la découverte de l’univers du végétal en Anjou

Les valeurs sûres drainent elles aussi leur lot de curieux : le village et l’île des lutins, l’imposant ballon qui fait s’élever les plus hardis à 150 mètres au-dessus du site, la serre aux papillons et ses innombrables spécimens ou les Jardins Extraordinaires. Notez que l’un de ceux-ci emmène le visiteur glisser sur l’eau à la découverte des espèces botaniques de l’Anjou, terre horticole par excellence ! Vous allez adorer votre nouveau jardin.

A lire également

TERRA BOTANICA

Premier Parc à thème en Europe dans l'univers du végétal, Terra Botanica vous propose de découvrir sur 18 hectares, plus de 275 00
En savoir plus