Mangez dans les vignes à La Table de la Bergerie !

Domaine de la Bergerie

Incroyable restaurant que La Table de la Bergerie, implanté, pour mêler intimement vin et gastronomie, au sein même d’un domaine viticole. David Guitton, brillant chef cuisinier, est à l’origine de cette initiative insolite….

La Table de la Bergerie, née d’une histoire d’amour !

Ça ressemble, au départ, à un film romantique. L’histoire du petit cuisinier qui s’amourache d’une fille de viticulteurs sur les bancs du lycée hôtelier, l’emmène toque en main vadrouiller à travers le monde et s’en retourne avec elle ouvrir le restaurant de leurs rêves… au sein même de l’exploitation que dirigent les parents de la belle. Joli happy end mais avouez que le pari d’Anne et David Guitton était un peu fou, à la base.

Les vins du Domaine de la Bergerie accompagnent les mets

Au beau milieu des vignes, Monsieur officie désormais aux fourneaux, tandis que Madame abreuve les clients d’Anjou, Savennières, Coteaux du Layon, Cabernet, Rosé de Loire… Tous issus, évidemment, des parcelles familiales. Leur petit repaire gourmand couve une trentaine de places courues par les gastronomes du coin et de Navarre. Il faut dire que David Guitton a officié aux Etats-Unis, en Suisse, à Londres ou Monaco, sous la férule notamment d’Alain Ducasse ou Joël Robuchon.

Une cuisine gastronomique inspirée et raffinée

Sa cuisine délicate et inspirée s’épanouit ici dans des assiettes affriolantes, tirées à quatre épingles. Débarquent ainsi, à l’entame, des artichauts du champ escortés de Sarazin toasté et Paleta Puro Iberico, puis le poisson du moment, servi avec fèves, grenailles et lard de Colonata, ou bien un bœuf de race maturé et une joue à l’estragon comptant fleurette à une poignée de girolles. Côté desserts, réjouissant brownie aux noix de pécan, flanqué de sa crème de whisky et son cappuccino vanillé, ou entêtante tarte aux fraises et chocolat blanc. Du tout bon !

Laissez-vous tenter par La Table de la Bergerie

 

 

A lire également

LA TABLE DE LA BERGERIE

Au coeur des vignes, un restaurant atypique d'une vingtaine de places, proposant une cuisine contemporaine à base de produits du t
En savoir plus

Vignoble et oenotourisme

Avec plus de 40 000 ha de vignes, où toutes les facettes des grands vins peuvent s’exprimer, le vignoble des Pays de la Loire

En savoir plus

Vous aimerez aussi