Visite chez Thierry Michon, le viticulteur star !

Domaine_StNicolas_ThierryMichon_1
Domaine_StNicolas_ThierryMichon_2
Domaine_StNicolas_ThierryMichon_3

En Vendée, pénétrez l’antre d’un vigneron réputé dans le monde entier, découvrez ses secrets et faites provision de ses flacons, qui paradent sur les meilleures tables de la planète ! Une escapade du côté de L’Île d’Olonne, sur le Domaine Saint-Nicolas de l’incroyable Thierry Michon…

Des vins d’exception dans le pays de Brem !

Au Danemark, il existe une table mythique, auréolée du titre de meilleur restaurant du monde à quatre reprises. Baptisée Noma, elle porte l’excellence culinaire vers de nouveaux sommets et, chose étonnante, accompagne ses mets délicats de bouteilles piochées dans un petit coin de Vendée… Un lieu béni des dieux, niché au croisement de l’Océan Atlantique, de la forêt et d’anciens marais salants. La situation du Domaine Saint-Nicolas, de Thierry Michon, combinée avec l’ensoleillement et la richesse des sols, donne corps à un vin étonnement structuré, qui fait valoir une minéralité, une pureté et une élégance époustouflantes. Avec, pour les blancs, une petite note iodée finale étonnante !

Un viticulteur passé maître en biodynamie

Ce vin de Brem doit beaucoup au travail acharné du maître des lieux. En bon esthète de la chose bachique, ce dernier ne jure que par la biodynamie, méthode de culture qui, en plus de bouder les composants chimiques, fait intervenir des préparations issues d’éléments naturels, prend en compte le cycle de la lune et prône le labour au cheval de trait. La vinification savamment maîtrisée vient parachever ce travail de dentelier.

Se fournir en direct au Domaine Saint-Nicolas

Le divin nectar s’exporte désormais chez une soixantaine de restaurants étoilés Michelin, les acheteurs venant même désormais du Japon, des Etats-Unis ou des pays nordiques. Résultat, lorsqu’il visite le domaine, le touriste a vite fait de se prendre pour un privilégié... et peut s’offrir, pour 12 à 22 €, l’un de ces crus chéris par les plus grands chefs ! La grande classe.

Faites une escale au Domaine Saint-Nicolas

 

 

Vous aimerez aussi