10 expériences étonnantes à Saint-Nazaire !

Dormir dans une pêcherie
Airbus Visiteurs devant A380
Visite Chantier naval STX
Ecomusée Salle Expo
Escal'Atlantic
Escal'Atlantic
Festival Les Escales
Plage de Trébézy
Quartier bourgeois de Saint-Nazaire

Découvrez celle que l’on appelait jadis la « petite Californie bretonne », au travers de 10 expériences vibrantes ! Grande ouverte sur la mer, Saint-Nazaire gagne à être connue et réserve son lot de surprises…

1) Pêcher dans une vraie cabane de pêcheur

Vous voyez, ces petites cabanes de bois perchées en bord de mer ou d’Estuaire sur leurs grandes échasses et dotées d’un gros filet de pêche ? Eh bien, il est possible de réserver une de ces pêcheries, de jour comme de nuit, pendant 10 heures ! 
www.lapecherie.info

 

2) Pénétrer les ateliers de construction de l’A380

Ça vous dit, de découvrir comment se fabrique l’Airbus A380 ? La firme vous ouvre les portes de ses immenses ateliers, où vous pourrez observer l’architecture complexe et l’assemblage des tronçons monumentaux qui composent le « Super Jumbo ».
www.saint-nazaire-tourisme.com

 

3) Explorer les entrailles d’un sous-marin militaire

Glissez-vous à l’intérieur du sous-marin Espadon, maintenu à flot dans le port de Saint-Nazaire. Vous découvrirez le quotidien des marins qui l’occupaient, observerez cadrans, manettes ou poste d’écoute, pénétrerez la bouillante salle des machines… et pourrez même assister au lancement d’une torpille !
www.saint-nazaire-tourisme.com

 

4) Découvrir les maquettes de l’Ecomusée

Saviez-vous qu’au XIXème siècle, Saint-Nazaire connut la plus grande croissance démographique d’Europe ? L’Ecomusée revient sur ce passé étonnant au travers, notamment, d’une impressionnante collection de maquettes représentant la ville d’antan, le port, des navires de légende…
www.saint-nazaire-tourisme.com

 

5) Vibrer au sein d’un festival de musique qui monte

Une programmation finement ciselée, une scénographie soignée, des performances artistiques… Le festival Les Escales n’en finit plus de monter ! En marge des groupes de musique du monde qui se produisent chaque année, Iggy Pop, Dee Dee Bridgewater, Asaf Avidan ou Selah Sue sont déjà montés sur scène.
www.festival-les-escales.com

 

6) Lézarder dans une crique secrète

C’est un bon plan que les locaux se passent sous le manteau… À l’écart de l’agitation touristique, en contrebas du chemin des douaniers, campe la petite crique sauvage de Trébézy. Nichée et préservée dans un écrin de verdure, elle accueille l’une des plus belles plages de Saint-Nazaire.

 

7) Goûter l’ambiance des paquebots de ligne d’antan

Structure unique en France, Escal’Atlantic déploie, sur 3700 mètres carrés, 27 espaces scénographiés qui évoquent l’atmosphère des paquebots d’autrefois. Cabines, majestueuse salle à manger, bar ou salle des machines, rien ne manque. À l’appui, des dispositifs multimédias interactifs et objets issus de navires de légende.
www.saint-nazaire-tourisme.com

 

8) Flâner sur un marché géant

Les halles centrales abritent le plus grand marché de Saint-Nazaire, qui se tient les mardi, vendredi et dimanche matin dans cet étonnant bâtiment des années 50. Aux côtés des produits incontournables, n’hésitez pas à visiter l’étal du vendeur d’anguilles, ainsi que les stands de cuisines du monde !

 

9) Explorer le Notting Hill local !

Des ornements délicats, des façades colorées, des petits jardins… A quelques pas du front de mer, la rue Villebois-Mareuil héberge un petit quartier bourgeois du XIXème siècle réchappé des bombardements et peuplé de villas cossues qui donnent vraiment l’impression de se balader à Londres.

 

10) Boire un verre face à la mer

Du côté de Saint-Marc campe la plage où Jacques Tati tourna en partie le film Les Vacances de Monsieur Hulot. L’Hôtel de la Plage, qui servit de décor, y trône toujours et déploie toute l’année une jolie terrasse à-même le sable, idéale pour boire un verre en profitant du coucher de soleil !
www.hotel-delaplage.fr

 

A lire également

SAINT-NAZAIRE, LE PORT DE TOUS LES VOYAGES : VISITE DES CHANTIERS NAVALS

Les Chantiers de Saint-Nazaire : une entreprise hors normes dont la réputation a largement dépassé nos frontières...
En savoir plus

SAINT-NAZAIRE, LE PORT DE TOUS LES VOYAGES : VISITE ESCAL'ATLANTIC

Bienvenue à bord ! Passez à travers les murs
de la base sous-marine et laissez-vous transporter
En savoir plus

SAINT-NAZAIRE, LE PORT DE TOUS LES VOYAGES : VISITE DU SOUS-MARIN ESPADON

Découvrez les espaces de vie restreints des 65 hommes d'équipage et imaginez-vous à 200 mètres sous la mer.
En savoir plus

SAINT-NAZAIRE, LE PORT DE TOUS LES VOYAGES : VISITE D'AIRBUS

Bienvenue chez Airbus, l'un des plus grands pôles européens aéronautiques !
En savoir plus

BEST WESTERN HOTEL DE LA PLAGE

Venez fêter vos heureux événements à l'hôtel-restaurant de la Plage; situé Pieds dans l'eau sur la plage de M.
En savoir plus

Vous aimerez aussi