Les 10 coins secrets de Nantes
À la découverte de lieux insolites, bars atypiques…
Terrasse du Bon Pasteur – Vue imprenable sur la Basilique Saint-Nicolas
3, place du Bon Pasteur
Gymnase Armand-Coidelle – Une salle de sport dans un ancien grand magasin
10, rue Lafayette
Les bords de l’Erdre – Verts paradis
Aux P’tit Joueurs – Le bar qui cache un terrain de boule nantaise
23, rue du Port Guichard
Manoir de la Psalette – Une demeure bourgeoise très discrète
5, impasse Saint-Laurent
Jardin du passage Sainte-Croix – Un îlot de nature en plein centre-ville
9, rue de la Bâclerie
Chez Marius – La terrasse la plus secrète de Nantes
6, rue des Carmélites
L’Atelier – Une galerie d’art cachée
1, rue Châteaubriand
Chez maman - Comme à la maison !
Et côté assiette, la promesse d'un moment convivial est remplie. Les plats traditionnels français sont à l'honneur, rappelant les déjeuners du dimanche chez nos grands-mères. Succomberez-vous au filet mignon à la moutarde à l'ancienne ou aux sardines poêlées au beurre breton ?
2, rue de la Juiverie
Cascade du jardin japonais – Evasion nippone en territoire urbain
Quai de Versailles
Jardin caché, table confidentielle, galerie d’art discrète… Au-delà de ses sites incontournables, Nantes réserve bien des surprises ! Petit panorama, en images, d’adresses que les locaux se passent sous le manteau.
Ah, la rude vie de touriste… Alors que vous êtes déjà parti à la rencontre du Château des Ducs de Bretagne, des Machines de l’Île, de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, du Passage Pommeraye, du Lieu Unique et même du petit village de pêcheurs de Trentemoult, voilà que Nantes dévoile d’autres richesses, cette fois bien cachées ! Des repaires secrets, coins de nature préservés ou lieux insolites que même les locaux, bien souvent, ne connaissent pas.
Et si vous passiez une tête dans cette salle de sport occupant le décor magique d’un grand magasin d’antan ? Dans ce bar étonnant qui recèle un terrain de boule nantaise ouvert à tous ? Sur cette terrasse cachée de la vue des passants, qui lévite face à la Basilique Saint-Nicolas ? Petite balade en images, dans les rues de la cité ligérienne, à l’exploration de ces trouvailles étonnantes.