Trois endroits perchés à Nantes !

Chantenay_Butte-Ste-Anne-Nantes
Nantes_Vue-du-Nid-Nuit-Tour-de-Bretagne
Nantes_Vue-du-Nid-Tour-de-Bretagne

Il existe une manière surprenante de découvrir la Cité des Ducs de Bretagne : en prenant de la hauteur. Ces trois endroits étonnants, qui dominent leur monde, devraient vous y aider.

Le Vertigo - Un sky bar à Nantes

Avec ses faux airs de building new-yorkais, la très chic entrée du Vertigo augure d’une soirée privilégiée. Un voiturier campe solennellement à quelques mètres de l’ascenseur privé qui emmène flirter avec le bar lounge du 6ème étage ou prendre couvert dans la coquette salle de restaurant, au 7ème. Sous la grande verrière de cette dernière, l’ambiance tamisée drape le visiteur, entre fauteuils velours, piano à queue et surtout, baies vitrées dévoilant un panorama à 360 degrés sur l’île de Nantes. Plus surprenant encore, on découvre en grimpant sur le toit un magnifique sky bar, qui offre de siroter à la belle étoile l’un des réjouissants cocktails de la maison…

Le Nid - Comme un oiseau perché

Niché au sommet de la tour Bretagne, à 120 mètres du plancher des vaches, Le Nid met toute la ville de Nantes à portée de main du visiteur. Cette œuvre-bar imaginée par Jean Julien, artiste contemporain local de renommée internationale, arbore une décoration surprenante : le corps d’un gigantesque héron avachi, qui semble somnoler, fait office de comptoir, tandis que de grosses coquilles d’œufs constituent les chaises et tables. Une terrasse protégée par une volière enserre l’ensemble. Pensez à jeter un coup d’œil aux affiches créées spécialement par Jean Julien, qui dépeint à sa manière les sites emblématiques de la ville !

L’Atlantide 1874 - Festin de haut vol

Détenteur d’une étoile Michelin, le vaisseau du chef Jean-Yves Jégo s’avançait déjà en fleuron de la gastronomie nantaise. Voici désormais son Atlantide 1874 perchée sur la butte Sainte-Anne, dans les murs du Manoir de l’Hermitage. Cette somptueuse demeure bourgeoise du XIXème siècle toise les quais, qu’elle surplombe de trente mètres, pour offrir une vue imprenable sur la Loire, l’Île de Nantes et Trentemoult, délicieux petit village de pêcheurs aux bicoques chamarrées. Le refuge idéal pour conjuguer plaisir des yeux et du palais.                                     

 

A lire également

LE NID

Et si, le temps d’un instant privilégié, vous offriez à vos invités l’œuvre-bar de Jean Jullien ?
En savoir plus

L'ATLANTIDE 1874

Belle maison Nantaise, sur la Butte Ste Anne, avec une superbe vue.
4 chambres d'hôtes;
En savoir plus

VERTIGO RESTAURANT SKYBAR

Positionné au coeur du quartier de la création sur l'Ile de Nantes et des Machines de l'Ile, ce restaurant- bar ambitionne de soll
En savoir plus

Vous aimerez aussi