Retour à la liste

MASSIF FORESTIER DE MERVENT-VOUVANT

Plus importante forêt du département de la Vendée, le Massif Forestier de Mervent-Vouvant couvre 5000 hectares ; ce site naturel présente, outre sa fonction biologique, une grande diversité végétale et animale.

Contacter : MASSIF FORESTIER DE MERVENT-VOUVANT

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : MASSIF FORESTIER DE MERVENT-VOUVANT

La forêt domaniale s’étend sur 5 communes (Mervent, Vouvant, Pissotte, Bourneau et L’Orbrie) avec en pourtour des bois privés sur Foussais-Payré et Saint-Michel-le-Cloucq. Son charme tient autant à son relief qu’aux ruisseaux et rivières qui le traversent comme la Vendée et la Mère.

De tout temps, l’homme a su profiter des richesses de cette forêt. De nos jours les forestiers pratiquent la sylviculture, œuvrent pour sa sauvegarde et conservent, en témoignage, des arbres remarquables : le Marinier, le Chêne à l’Ermitte, et le Chêne à 5 troncs.

L’exploitation judicieuse du site offre de nombreuses possibilités d’activités sportives et de détente : randonnées et promenades pédestres, équestres et VTT, escalade, nautisme…
Catégorie
Forêt, pinède
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Animaux acceptés

D'autres : Autour de la nature

CARNUTA

à JUPILLES

Carnuta, Maison de l'Homme et de la forêt, est un lieu ludique et pédagogique situé dans le village de Jupilles à deux pas de la f

dès 3.5€Tarif indiv. adulte