Retour à la liste

CHAPELLE SAINTE MAGDELEINE

A Barbechat, les vestiges de la chapelle Sainte Magdeleine datent du XIIème siècle, et se situent sur le site du Perthuis Churin. A ses côtés, se distingue un tumulus.

Adresse : Le perthuis Churin
Barbechat
44450 DIVATTE-SUR-LOIRE
FRANCE

Contacter : CHAPELLE SAINTE MAGDELEINE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : CHAPELLE SAINTE MAGDELEINE

A Barbechat, partez à la decouverte des vestiges de la Chapelle Sainte Magdeleine du XIIIe siècle et du tumulus sur le site du Perthuis Churin. Le 1er édifice religieux aurait été construit vers l'an 777 dédiée à Sainte Magdeleine, patronne de Barbechat. En 1769, le bâtiment étant trop vétuste, une église est érigée au Bois Guillet (à l'emplacement de l'église actuelle). Elle est bénite en 1771.|
|
A proximité se trouve un Tumulus gaulois. Certains écrits, parlent de mausolée de terre sous lequel reposerait la femme d'un lieutenant de Jules César, d'autres d'une motte féodal du XIe siècle servant de lieu de surveillance pour contrôler le passage dans la vallée.
Ouvertures
Ouverture toute l'année
Thème du site
Ruines et vestiges
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn

D'autres : Autres monuments et patrimoines