Retour à la liste

LA COUR GAILLARD

La cour Gaillard (XVIème siècle), située dans le centre ville et édifiée par les protestants

Adresse : Grande Rue
44240 SUCE-SUR-ERDRE
FRANCE

Contacter : LA COUR GAILLARD

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LA COUR GAILLARD

la cour Gaillard (XVIème siècle), située la Grand-Rue et édifiée par les protestants en face de la résidence d'été des évêques de Nantes. Ce site reste jusqu'en 1685 un haut-lieu protestant. C'est dans la grange de la tenue Bernard, à la cour Gaillard (aujourd'hui rue des Protestants), que les premiers protestants vont se réunir. Louée jusque là, elle est acquise par les religionnaires entre 1601 et 1603. Ce petit quartier, dont les maisons bâties par les protestants ont été remplacées par des constructions plus récentes, est aujourd'hui connu par la tour Gaillard que l'on peut encore contempler dans la Grande Rue. Les Nantais qui venaient à Sucé-sur-Erdre étaient principalement des marchands hollandais et anglais. Après 1601, des Hollandais siègeront parmi les "Anciens" de l'église de Sucé-sur-Erdre.
Thème du site
Petit patrimoine
Visites
Visites libres (individuelles) : Oui
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite
©OTEG
©F.OSMAN

Vous aimerez aussi

D'autres : Autres monuments et patrimoines

HARAS DE LA VENDEE

à LA ROCHE-SUR-YON

Au cœur d'un parc de 4,5 ha dédié aux arts équestres, partez à la rencontre du cheval dans toute sa majesté et sa diversité.

dès 5€Tarif indiv. adulte

VILLAGE DE CHARME DE GREZ-NEUVILLE

à GREZ-NEUVILLE

Cette double commune située à cheval sur la Mayenne, est née du regroupement de Neuville, datant du IXe siècle et de Grez dont l'e