Retour à la liste

SAUMUR, VILLE D'ART ET D'HISTOIRE

A Saumur, tourisme et vacances se conjuguent avec bonheur. L’élégance de la ville doit beaucoup à la haute silhouette de son château, assis sur la rive gauche de la Loire. Le tuffeau vaut à la ville d’être surnommée Saumur la Blanche.

Adresse :
49400 SAUMUR
FRANCE

Contacter : SAUMUR, VILLE D'ART ET D'HISTOIRE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : SAUMUR, VILLE D'ART ET D'HISTOIRE

Saumur « la blanche » possède une élégance rare avec son château et ses maisons habillés de tuffeau. Ce trésor en Val de Loire abrite de nombreux talents qui cultivent l’art de vivre, l’art du vin, l’art équestre...
Depuis la fin du XVIe siècle, la ville de Saumur et le monde équestre sont indissociables. C’est à cette date que la première académie équestre y est fondée. Aujourd’hui encore, les écuyers de l’Ecole Nationale d’Equitation, autour du célèbre Cadre Noir, continuent de former les cadres supérieurs de l’équitation internationale.
Incontournable, l’école propose visites guidées, présentations publiques, galas du Cadre Noir et de nombreux rendez-vous équestres tout au long de l’année.
Thème du site
Pays, Ville, village et quartier
Gratuit
oui

Vous aimerez aussi

D'autres : Autres monuments et patrimoines

HARAS DE LA VENDEE

à LA ROCHE-SUR-YON

Au cœur d'un parc de 4,5 ha dédié aux arts équestres, partez à la rencontre du cheval dans toute sa majesté et sa diversité.

dès 5€Tarif indiv. adulte

MOULIN DES RABOUILLERES

à LONGEVILLE-SUR-MER

Surnommé le "Moulin Bots Piats". Ce surnom avait été donné en rapport à son propriétaire, M.