Retour à la liste

TEMPLE DE L'EGLISE PROTESTANTE REFORMEE

Le temple actuel a été construit au 19ème siècle par l'architecte Charles Joly-Leterme, non loin du premier temple protestant de Saumur édifié en 1593 alors que Philippe Duplessis-Mornay gouvernait la ville.

Adresse : Place de l'Arche Dorée
49400 SAUMUR
FRANCE

Contacter : TEMPLE DE L'EGLISE PROTESTANTE REFORMEE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : TEMPLE DE L'EGLISE PROTESTANTE REFORMEE

D'inspiration grecque, le Temple de Saumur est d'une architecture simple et épurée, propre à favoriser le recueillement. Le portique antérieur est composé de quatre colonnes doriques cannelées. Sous le portique, à gauche, on voit encore la Tables de la Loi, seuls vestiges du premier temple.
Comme il est de règle dans la théologie réformée, l’intérieur du temple est d’une grande nudité : une croix, une chaire imposante et une petite table dans le chœur.
Thème du site
Temple
Style architectural du site
Classique

D'autres : Autres monuments et patrimoines

MUSEE JOACHIM DU BELLAY

à OREE D'ANJOU

« Le Grand Logis », demeure à tourelle du XVIe siècle, vous plonge au cœur de la Renaissance, période faste de l'histoire de Franc

dès 5.00€Tarif indiv. adulte

LA CITE DU LAIT

à LAVAL

Située à Laval, La Cité du Lait est un musée où le lait est présenté dans ses dimensions culturelle, patrimoniale, industrielle et

dès 7.00€Tarif indiv. adulte