Retour à la liste

MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER

En plein cœur de Saint Gilles Croix de Vie, face à la mer, découvrez un site littéraire, la Maison des Écrivains de la Mer et une bibliothèque ouverte sur la mer.

Adresse : 9, Rue Jean Cristau
85800 SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE
FRANCE

Contacter : MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER

La Maison des écrivains de la mer a été fondée par René Moniot-Beaumont. Ce site culturel a la volonté de rassembler et faire découvrir toute la littérature maritime. Chaque année une exposition consacrée à un thème écrit du monde de la mer y est proposée.

Ce musée, bibliothèque (possibilité d’emprunter certains livres), salle de lecture et centre d’interprétation a ouvert ses portes en 2005. Il est situé en plein cœur de Saint Gilles Croix de Vie, au bord du square Loïc Rostu et non loin de la célèbre Tour Joséphine. Vous y trouverez les livres des auteurs de France et d’ailleurs, qui ont été inspirés par le monde maritime.
Plus généralement, cette maison est dédiée à tous les écrivains, les amis des gens de mer, aux navires, aux voyages océaniques et à la littérature.

Exposition 2021 sur les phares dans la littérature. Quand les Phares inspirent… la littérature maritime à la maison des Écrivains de la Mer.


Les règles sanitaires seront appliquées lors des visites ( limitées à 10 visiteurs, port du masque obligatoire, distanciation physique, gel hydro alcoolique.).
Thème du musée
Littérature
Maritime
Catégorie du musée
Musée privé
Services
Bibliothèque
Pays de Saint Gilles Croix de Vie
Pays de Saint Gilles Croix de Vie

D'autres : Musées et centres d'interprétation

LE REFUGE DE GRASLA

à LES BROUZILS

Le village du Refuge de Grasla reconstitue la vie quotidienne de la population locale qui s'est réfugiée dans la forêt pendant la

dès 8.00€Tarif indiv. adulte