Retour à la liste

JARDIN MEDIEVAL

Depuis 2008, le jardin d'inspiration médiévale aux abords du château est un élément supplémentaire permettant au visiteur de s'imprégner de cette époque.

Adresse : 6 allée Olivier de Clisson
44130 BLAIN
FRANCE

Contacter : JARDIN MEDIEVAL

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : JARDIN MEDIEVAL

« Un condensé de 3 jardins du XIVe siècle » : un jardin de château, un jardin de monastère et celui des paysans, réunis sur quelque 2 000 mètres carrés. Il y a une partie potager avec des légumes oubliées comme le Panais, sorte de navet et carotte à la fois ; le Cardon, ancêtre de l’artichaut. Dans le verger on y découvrira la Damassine, une prune originaire de Damas en Syrie. Plus curieux, la pomme Drap d’or, une très vieille espèce dont l’origine serait de Nozay !
Un espace de l’amour courtois : Ce lieu où les belles se laissaient conter fleurettes, fait la transition entre le verger et le potager. Il est agrémenté de carrés de fleurs qui portaient à cette époque le nom de, Jardin de Marie.
Des plantes tinctoriales : « Celles desquelles nous tirons des couleurs, qui serviront à notre atelier de calligraphie » confient nos 2 jardinières médiévales ! Enfin comme dans tout château qui se respecte, il y a une vigne ! Bien réelle elle s’accroche au mur de l’enceinte.
Thème du parc et jardin
Conservatoire
Type du parc et jardin
Plantes médicinales / simples
Potager
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite

D'autres : Parcs et jardins

CHATAIGNIER DES NONNERIES

à ABBARETZ

Ce châtaignier millénaire offre un exemple rare de marcottage naturel : certaines de ses branches, fortement recourbées se sont en

Parc du Chateau

à SABLE-SUR-SARTHE

Reposez-vous sous les cèdres multicentenaires, puis descendez marcher le long de la Vaige.