Retour à la liste

JARDINS DU CHATEAU DE BEAUBIGNE

Ce jardin composite a été crée à la fin du XIXe siècle composée d'une terrasse " à la française", d'un parc paysager et d'un vaste potager pourvu d'une ancienne serre et d'une orangerie.

Adresse : Château de Beaubigné
53200 FROMENTIERES
FRANCE

Contacter : JARDINS DU CHATEAU DE BEAUBIGNE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : JARDINS DU CHATEAU DE BEAUBIGNE

La restauration complète du château, dans les dernières années du XIXe siècle, a donné lieu à la création d'un jardin composite. La terrasse, dominant la vallée de la Mayenne traitée "à la française" avec un parterre autrefois orné de broderies de buis et un parterre ponctué de remarquables topiaires d'ifs, témoigne alors du renouveau du jardin régulier. En revanche, à l'Ouest et au Nord du logis se développent un parc paysager et un vaste potager pourvu d'une ancienne serre et d'une orangerie. (inscrit monument historique)
Accès localisation
Route (nationale/départ.) RN 162 direction laval: 0 Km

Vous aimerez aussi

D'autres : Parcs et jardins

JARDIN NATUREL

à PORNIC

Vous découvrirez également les différents outils liés aux techniques d'éco jardinage.

RENSEIGNEMENTS :

JARDIN DE LA RIA

à PORNIC

Le promeneur est convié à une découverte orchestrée en 3 séquences en allant d’ouest en est, qui proposera à terme une balade dans

JARDIN DES FONDERIES

à NANTES

Installée en 1908 sur le site, la fonderie des frères Babin-Chevaye, la « Nantaise de fonderies » fabrique à partir des années 20