Retour à la liste

LES TERRASSES DU VERGER

Découvrez les terrasses du Verger, près de l'enceinte romaine.

LES TERRASSES DU VERGER
Adresse : Près de l'enceinte romaine rue Denfert-Rochereau
Cité Plantagenêt
72000 LE MANS
FRANCE

Contacter : LES TERRASSES DU VERGER

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LES TERRASSES DU VERGER

En mars dernier, plus 20 arbres fruitiers y ont été plantés sur 4 terrasses présence des différentes associations concernées par cet aménagement telles que Cours et Jardins, les Croqueurs de pommes et la société d’Horticulture de la Sarthe. Les 20 variétés de pommiers et de poiriers sont des espèces locales anciennes, choisies en concertation avec ces associations.

Dans le cadre du contrat Nature Région – Féder
En partenariat avec l’Association Entre Cours et Jardins à l’origine du projet, la Société d’Horticulture de la Sarthe, l’Association des croqueurs de pommes de la Sarthe qui a aidé dans le choix des variétés.

2 000 m2 constitués de cinq terrasses de 15 m de haut ont été aménagés sur le flanc nord-ouest de la cité Plantagenêt. Une quarantaine de poiriers et pommiers de variétés anciennes et locales ont été plantées le long des murs de soutènement et des fruits rouges habilleront la partie basse du verger.

Les essences de poiriers : Beurré superfin, Comtesse de Paris, Triomphe de Vienne, Triomphe de curé, Doyenne du comice, Duchesse d'Angoulême, Poire de Jésus, Triomphe de Jodoigne, Docteur Jules Guyot.

Les essences de pommiers : Calville blanche, Cour pendu gris, Fenouillet gris, Reinette du Mans, Sans pareil Peasgood, Transparente de Croncels, Reinette étoilée, Astrakan blanc, Signe Tillisch, Tafetas blanc d'hiver, Jolibois, Gros locard.
Ouvertures
Jours d'ouverture : du 16 mars au 15 mai de 9h à 18h50 - Du 16 mai au 15 septembre de 9h à 19h50 - du 16 septembre au 15 novembre de 9 à 18h50 - du 16 novembre au 15 mars de 9h à 17h50
Thème du parc et jardin
Arboretum
Parc
Type du parc et jardin
Collection de végétaux
Style architectural du parc et jardin
Contemporain
En terrasse
Gratuit
oui

Vous aimerez aussi

D'autres : Parcs et jardins

CHATEAU DE SOURCHES

à SAINT-SYMPHORIEN

Dans les douves du château de Sourches, à Saint-Symphorien, Bénédicte de Foucaud prend soin de quelques 1500 pivoines du monde ent

JARDIN BOTANIQUE

à BRIOLLAY

Il propose plus de 70 espèces d'arbustes à petits fruits et donne rendez-vous à tous les amateurs de fruits rouges, qu'ils soient

JARDIN MEDIEVAL - DONJON ET MUSEE

à BAZOGES-EN-PAREDS

Promenez-vous dans ce jardin médiéval qui allie avec poésie les couleurs et les senteurs des carrés de légumes, de fleurs, de simp

dès 6€Tarif indiv. adulte