Retour à la liste

CHAPELLE SAINT BARTHELEMY

A Saint Julien de Concelles s’élève sur d’anciens thermes gallo-romains la chapelle Saint Barthélémy datée du XVème siècle.

Adresse : Route de Saint Barthélémy
44450 SAINT-JULIEN-DE-CONCELLES
FRANCE

Contacter : CHAPELLE SAINT BARTHELEMY

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : CHAPELLE SAINT BARTHELEMY

A Saint Julien de Concelles, la Chapelle Saint Barthélémy du XVe siècle est construite sur les fondations de thermes romains d'une station gallo-romaine.
La chapelle St Barthélémy est construite sur les fondations de thermes romains d'une station gallo-romaine. Elle date du XIVe siècle et possède 3 magnifiques fenêtres de style gothique du XVe siècle et une charpente apparente.
Son chœur est de style Renaissance du XVI siècle. Dans ce haut lieu de pèlerinage, les fidèles venaient solliciter grâces et guérisons pour les maladies de peau. De nos jours, un pèlerinage y est célébré le 1e dimanche de septembre.
Thème du site
Chapelle
Style architectural du site
Gallo-romain
Gothique
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite
©OTVN
©OTVN
©otvn
©otvn

Vous aimerez aussi

D'autres : Patrimoine religieux

LA CROIX AU CHIEN

à SEICHES-SUR-LE-LOIR

La légende raconte que le Maréchal de Gié aurait perdu son chien, appelé Relais, au retour d'un pèlerinage à Saint Jacques de Comp

EGLISE SAINT-VINCENT

à SAINT-VINCENT-SUR-JARD

L’église a probablement été incendiée en même temps que celle de Jard sur Mer en 1568, au cours des guerres de Religion.