Chapelle Saint-Louis

Construite en 1956, cette chapelle moderne, oeuvre du jeune architecte Pierre Doucet répond aux directives liturgiques du Concile Vatican II. on peut admirer à l'intérieur un Christ du XIIè siècle et une vierge à l'enfant de Jean Fréour : Notre Dame de la Plage.

Le style moderne et épuré de cette chapelle s'explique assez aisément par l'époque de sa contruction.
L'abbé Paul Mercier , dont la charge pastorale s'étendit de 1950 à 1977, en fut le fondateur, associé à M. Jean Gréaume, une des personnalités de la petite station familiale de Quimiac.
Construite en 1956, cette chapelle moderne, oeuvre du jeune architecte Pierre Doucet répond aux directives liturgiques du Concile Vatican II.
on peut admirer à l'intérieur un Christ du XIIè siècle et une vierge à l'enfant de Jean Fréour : Notre Dame de la Plage.

Contacter

rue de Treyo
Quimiac
44420 MESQUER
FRANCE

Informations pratiques

Thème du site

Eglise

Localisation

D'autres : Patrimoine religieux

Sanctuaire de la Vraie Croix d'Anjou
Bauge-en-anjou
Réservable en ligne
EGLISE NOTRE-DAME DE BREIL
Noyant-villages
Église Saint Rigomer
Souligne-flace
Église de Nuillé-sur-Vicoin
Nuille-sur-vicoin
Église Sainte Flaive
Sainte-flaive-des-loups
Tarif indiv. adulte à partir de 6€