L’origine de cette église remonte au 12ème siècle. Il s’agissait à cette époque d’une chapelle qui dépendait du château. Celui-ci a été détruit lors des guerres de religion.
L’église a été très souvent remaniée au cours des siècles : au 14ème siècle, 16ème et 19ème siècle.
La partie la plus ancienne de l’église actuelle date du 12ème et du 13ème siècle.
En 1862, la restauration de l’église a été décidée. Les travaux de construction du clocher actuel et de la voûte du chœur ont alors commencé.
La restauration de l’église a été consacrée le 25 septembre 1864 par les Evêques de Poitiers et de Luçon. Certains travaux se sont même poursuivis après cette date.
La partie haute du clocher a été construite en pierre de tuffeau et s’est avérée, au fil du temps, être de mauvaise qualité. Des travaux de reconstruction de la flèche et de rénovation du clocher ont été entrepris récemment sous la surveillance et la direction d’un architecte départemental des Bâtiments de France. Ils ont été entièrement rénovés à l’identique de leur construction originelle.
Ces travaux ont été complétés par la mise en place d’un éclairage du clocher et de la flèche qui illuminent agréablement l’édifice chaque nuit.