Retour à la liste

LA CHAPELLE SAINTE ANNE DE THARON

Le développement du tourisme de masse et des baigneurs au XXème siècle sur la côte, amène en 1908, la construction d'une Chapelle dédiée à Sainte-Anne...

Adresse : Place de la Duchesse Anne
44730 SAINT-MICHEL-CHEF-CHEF
FRANCE

Contacter : LA CHAPELLE SAINTE ANNE DE THARON

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LA CHAPELLE SAINTE ANNE DE THARON

Cette chapelle fut agrandie à six reprises pour former l'église principale, composée de trois nefs en forme de croix, articulées sur la tour-lanterne du choeur, elle compte en tout 1300 places.

Le principal artisan de cette réalisation est l'abbé Pierre Gicquel, chapelain de 1946 à 1959, puis curé de Tharon de 1959 à 1963.
On y trouve deux "Christ en Croix" dont l'un date du XIVème siècle, qui a la particularité d'avoir des clous dans les poignets, comme sur le saint suaire de Turin, et l'autre du XVIème siècle. Dans la charpente de la nef centrale, en face de l'autel, le Christ en croix du XIVème siècle a été en partie restauré : les bras ont été refaits, mais les clous des pieds sont d'origine.

Derrière, le maître-autel, sur le mur, le grand Christ du XVIème siècle est d'école esp
Thème du site
Chapelle
Eglise
Visites
Visites libres (individuelles) : Oui
Informations complémentaires
Animaux non acceptés
OT PORNIC
OT PORNIC

Vous aimerez aussi

D'autres : Patrimoine religieux

EGLISE SAINTE ANNE

à MONTREUIL-LE-HENRI

Voûte de la nef du XIème siècle, lambrissée de bois en forme d'ogive. Christ en bois du XIIIème siècle, aux pieds croisés.

CHAPELLE SAINT GERMAIN

à VAY

En appareillage de schiste local, cette chapelle présente des encadrements en grès ferrugineux et son dallage est en pierre de Noz