Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT SUR LES PAS DES GABELOUS

Sur les traces de la contrebande du sel

Contacter : BOUCLE CIRCUIT SUR LES PAS DES GABELOUS

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT SUR LES PAS DES GABELOUS

Du point de départ, longez le site de la Fleurancellerie et débouchez à gauche dans les vignes pour rejoindre la route. Prenez à gauche et poursuivez jusqu’au Moulin Tourneau puis tournez à gauche, puis au bout du chemin à gauche sur la route. Prenez un chemin à droite puis de suite à gauche. Traversez la route et poursuivez jusqu’au Butay.

Poursuivez à gauche sur la route sur 500 mètres, tournez à droite pour poursuivre sur le chemin de remembrement, traversez la route, poursuivez le chemin. À la route, bifurquez à droite vers Bel-Air, puis à gauche dans un chemin de vignes.

Poursuivez dans les vignes et remontez le chemin jusqu’à la D 756. Traversez-la et longez-la sur votre gauche puis prenez à droite le chemin le long de la haie. Sortez à gauche sur la petite route puis tournez à gauche pour rejoindre les hameaux de la Roussière et des Aujardières. Tournez à gauche sur la route puis prenez à droite dans les vignes. Poursuivez tout droit jusqu’à Bouchefoire.

Descendez à droite au bout du village puis rejoignez le chemin de vignes. Au bout, tournez à gauche, puis à gauche sur la D 108. Longez la route jusqu’à la D 756 que vous traverserez. Suivez le chemin le long du champ et rejoignez les vignes. Bifurquez à gauche, rejoignez le hameau des Carrières, bifurquez à droite vers un coteau qui rejoint les vignes, suivez le balisage au sol jusqu’à Beau Site. Traversez la D 308, remontez sur le chemin de vignes et suivez le balisage jusqu’au point de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
LA REGRIPPIERE
Ville d'arrivée
LA REGRIPPIERE
Distance
14 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 3h30min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
65% en chemin de terre
office de tourisme vignoble nantes
office de tourisme vignoble nantes
office de tourisme vignoble nantes
office de tourisme vignoble nantes
office de tourisme vignoble nantes

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

SUR LA VIA TURNIACENSIS

à MAISONCELLES

Sur le circuit de Maisoncelles, vous emprunterez quelques tronçons de la Via Turniacensis, voie ancienne reliant Le Mans à Orléans