Retour à la liste

GR3E LE FRESNE SUR LOIRE - OUDON

Flânerie sur les bords de Loire à la frontière histoire entre l’Anjou et la Bretagne

Adresse :
49123 INGRANDES-LE FRESNE SUR LOIRE
FRANCE

Contacter : GR3E LE FRESNE SUR LOIRE - OUDON

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : GR3E LE FRESNE SUR LOIRE - OUDON

Point de départ de votre randonnée, le Fresne-sur-Loire marque le début du Pays d’Ancenis et la frontière historique entre l’Anjou et la Bretagne. Manoirs de négociants, maisons de mariniers et de pêcheurs… sur ses quais vous découvrirez de véritables trésors d’architecture.
Après quelques kilomètres de marche, l’ancien village de pêcheur de La Meilleraie, à Varades, vous charmera à son tour. Arrêtez-vous quelques minutes pour admirer l’Abbatiale de Saint-Florent-le-Vieil située sur l’autre rive de la Loire.
Ce sont ces mêmes bords de Loire, à Anetz, qui inspirèrent Hervé Bazin pour l’écriture de son roman « Au nom du fils ». La maison où il vécut « L’Emeronce » se trouve au lieu-dit « Les Cosniers ».
Votre randonnée s’achèvera à Oudon où il vous sera possible de visiter un magnifique château médiéval érigé au 14ème siècle. Petit plus : du haut de la tour, découvrez un panorama exceptionnel sur la vallée de la Loire ! A Oudon toujours, ne manquez pas les nombreuses sculptures situ
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Grande Randonnée (GR)
Ville de départ
LE FRESNE SUR LOIRE
Ville d'arrivée
OUDON
LAD/ T. Locquard
© LAD/ C. MENES
© Office de Tourisme du Pays d'Ancenis
© Office de Tourisme du Pays d'Ancenis
© Office de Tourisme du Pays d'Ancenis

D'autres : A pied

LES LANDES DU GOUVERNEUR

à LE CROISIC

Le Croisic possède de nombreux atouts, ce circuit propose de s’écarter de la petite cité de caractère pour découvrir son autre nat