Tour de Saint-Ménelé
Vous découvrirez tout au long de ce circuit une terre au riche passé historique, présentant un patrimoine naturel et architectural diversifié.
Sur cette randonnée vous apercevrez l'imposant château privé du Bois-Dauphin où ont vécu 2 familles illustres, les Montmorency-Laval et les Colbert.Vous découvrirez un patrimoine bâti très diversifié, témoin de l'histoire de Précigné : château et moulin privés, maisons bourgeoises ou encore des chapelles... Comme la chapelle Saint-Ménélé, édifiée au milieu des champs aux XIIe s et XIIIe s. Charmante chapelle qui porte le nom de Ménelé, enfant de Précigné qui fut béatifié pour avoir évangélisé l'Auvergne.
A voir aux alentours : l'ancien logis abbatial du Perray-Neuf, visitable sur réservation et l'église paroissiale de Saint-Pierre de Précigné. Mais aussi le Manoir et jardin Médiéval de Sourches.
Informations pratiques
Ville de départ
PRECIGNE
Ville d'arrivée
PRECIGNE
Distance
20 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Difficile, durée : 5h
Dénivelé
en montée 178m
en descente 178m
Couleur du balisage
Vert
Documents à télécharger
Localisation
Contacter Tour de Saint-Ménelé
Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous