Percez Le Mystère des Faluns…

 CavesCathedrales_Les_Perrieres1
CavesCathedrales_Les_Perrieres2
Le Mystere des Faluns_1
Le Mystere des Faluns_2
Le Mystere des Faluns_3

Du côté de Doué-la-Fontaine, une incroyable attraction baptisée Le Mystère des Faluns vous invite, au fil d’une déambulation féérique, à découvrir le site des Perrières. L’histoire de ces caves cathédrales souterraines uniques en France se voit contée à travers une scénographie époustouflante.

Laissez-vous avaler par une baleine !

Et si vous pénétriez le ventre d’une baleine ? Au beau milieu du parcours sillonnant l’enfilade des caves et galeries des Perrières pour conter le Mystère des Faluns, apparaît le squelette de l’animal, tiré de la pénombre par quelques faisceaux de lumière... Les enfants s’en approchent, bouche bée, et se risquent entre les os de l’imposante structure. Il s’agit là de l’une des nombreuses surprises imaginées par des sculpteurs, plasticiens, vidéastes ou autres musiciens pour animer la visite souterraine.

Une exploration féérique à la scénographie époustouflante

Cette dernière donne lieu à une féérique déambulation, déployée sur un kilomètre et faisant remonter jusqu’à dix millions d’années en arrière, lorsque la mer recouvrait le site. Surgissent ainsi, ballet de méduses, jungle de l’époque miocène, inquiétant requin, miroir d’eau surnaturel… Des scènes magiques inspirées de données scientifiques, qui content l’histoire des lieux en balayant les explications rébarbatives au profit d’effets visuels et sonores.

Une enfilade de caves impressionnantes

Le visiteur voit ainsi ses sens sollicités pour découvrir la destinée de ces majestueuses caves du XVIIIème siècle hautes de 15 à 20 mètres, creusées à l’époque où l’on extrayait des carrières des Perrières le fameux falun. Utilisée notamment pour la construction de maisons, cette roche coquillière s’est agglomérée bien en amont, avant que l’homme ne fasse son apparition. Prêt pour le grand voyage ?

Plongez dans le monde sous-marin du site troglodytique des Perrières

A lire également

LE MYSTERE DES FALUNS

Le site des caves troglodytiques des Perrières, connu pour ses dimensions monumentales et ses formes ogivales gothiques, s'illumin
En savoir plus

CENTRE DES PERRIERES

Dans un cadre exceptionnel troglodyte, gîte de groupes de 58 couchages (9 chambres dont 1 accessible PMR).
En savoir plus

Rochemenier, un village souterrain !

Les habitations dévoilent le quotidien des paysans

On croirait presque que l’occupant de cette maison vient de faire

En savoir plus

Vous aimerez aussi