5 expériences magiques au Puy du Fou

Puy-du-Fou-Les-Vikings
Puy-du-Fou-Le Signe du Triomphe
Puy-du-Fou-Le Dernier Panache
Puy-du-Fou-La Cité Médiévale
Puy-du-Fou-Amoureux-de-Verdun
Puy-du-Fou-Cinescenie
Puy-du-Fou-Le-Bal-des-Oiseaux-Fantomes

Préparez-vous à l’émerveillement en (re)découvrant le Puy du Fou, auréolé en 2014 d’un Applause Award distinguant le meilleur parc d’attractions du monde ! Pour guider votre visite, petite sélection de 5 créations incontournables ou novatrices...

1 - Le Dernier Panache - Découvrir à 360° les aventures du héros Charrette

Au sein du Théâtre des Géants, prenez place dans une grande tribune pivotant à 360°, située au centre d’une scène circulaire de 100 mètres d’envergure, qui l’enveloppe totalement et accueille le spectacle Le Dernier Panache. Celui-ci met en scène les aventures de l’officier de marine français Charrette, de la Guerre d’Indépendance américaine à la Révolution Française. Les tableaux vivants, qui apparaissent au fil de vos déplacements, associent des décors réels habités par quarante acteurs avec des techniques de vidéoprojection en ultra haute définition !

2 - La Cité Médiévale - À la rencontre d’artisans venus du passé

Lancez-vous à l’exploration des ruelles sinueuses de la Cité Médiévale, l’un des villages reconstitués du parc, qui fait ressurgir maisonnettes aux murs de torchis, taverne, chapelle ornée de fresques et échoppes d’artisans aux savoir-faire ancestraux. Rendez visite au sculpteur sur pierre, au maître verrier ou au talmelier, appelé de nos jours boulanger, qui prépare devant vous son pain à l’ancienne, dans un antique pétrin en bois !

3 - Les Amoureux de Verdun - Dans une tranchée avec les Poilus de la Grande Guerre

Prenez garde aux éclats d’obus… Le spectacle Les Amoureux de Verdun, sacré meilleure création mondiale en 2016 par les Thea Awards, vous plonge dans une tranchée de la Première Guerre Mondiale. Au creux de celle-ci, vous louvoyez entre soldats incarnés par des comédiens, nuages de poussière et vibrations engendrées par les combats. De la distribution du courrier à la corvée de soupe, en passant par l’infirmière volant au secours des blessés, rien ne manque. En toile de fond du parcours, l’histoire d’amour entre un Poilu et sa fiancée.

4 - Le Monde Imaginaire de La Fontaine - Les Fables du célèbre poète prennent vie !

Miraculeusement, les Fables de La Fontaine se matérialisent sous vos yeux au sein de ce jardin merveilleux abritant au total 200 variétés de plantes sauvages, qu’elles soient médicinales ou utilisées en sorcellerie ! Le visiteur est accueilli, au début du circuit, par la statue de pierre représentant l’homme de lettres. Celle-ci s’anime à la surprise générale… La déambulation se poursuit dans l’écrin botanique, à la découverte de scénettes au réalisme étonnant, qui font intervenir animaux ou objets robotisés.

5 - La Cinéscénie - Un ballet lumineux assuré par des drones

Assistez à la Cinéscénie, plus grand spectacle de nuit au monde, bénéficiant désormais des prouesses de la toute première flotte de drones synchronisés ! Durant la superproduction de deux heures, qui voit près de 1500 comédiens conter le destin d’une famille vendéenne du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale, les fameux Neopters charrient des décors lumineux dans les airs en se livrant à une époustouflante chorégraphie.

À découvrir également…

Le Puy du Fou réserve bien d’autres surprises ! Parmi celles-ci, Le Signe du Triomphe, qui vous mènera dans des arènes romaines reconstituées grandeur nature pour assister aux Jeux du Cirque et voir s’affrontent de redoutables gladiateurs. À proximité, Les Vikings propose d’impressionnantes scènes d’action, dont une très étonnante, qui voit littéralement surgir des eaux un drakkar sur lequel se dressent des guerriers. Le Bal des Oiseaux offre lui d’assister à un époustouflant ballet de faucons, vautours ou milans, qui tournoient juste au-dessus du public, tandis que La Renaissance du Château emmène dans une majestueuse demeure hantée, entre armures habitées, miroirs inquiétants et peintures mouvantes. À découvrir également, Le Secret de la Lance, qui fait revivre les exploits des chevaliers, Les Mousquetaires de Richelieu, qui célèbre la cape et l’épée, ou encore la grandiose symphonie nocturne des Orgues de Feu.

A lire également

GRAND PARC DU PUY DU FOU

Bienvenue au Puy du Fou !
En savoir plus

SPECTACLE : LA CINESCENIE DU PUY DU FOU

Venez vivre un moment inoubliable sous les étoiles et vibrez en découvrant le plus grand spectacle de nuit au monde
En savoir plus

Vous aimerez aussi